Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cherche enceinte monitoring active budjet 400 e

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 992 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion cherche enceinte monitoring active budjet 400 e
bonjour,
depuis quelque temps, je veu m'offrir des enceinte monitoring active, mais je ne sais pas trop quel choix faire! icon_neutral.gif
j'ecoute ennormement de musique de genre psy trance, break beat...
et je mixe aussi sur platine vynil de temps a autre techno et disco.
j'ai un budjet limité a 400 euros et je ne sais pas quoi choisir.
svp les pro du millieu, aidez moi!!!
merci beaucoup! 
2
Salut,

bon je ne suis pas "pro" mais simple amateur de musique, je composes et mix mprincipalement.
Tout d'abord ton choix depend de la taille de ta piece et surtout de la proximité que tu as avec tes enceintes...
Moi j'ai acheté des Samson resolv A6 (voir mes photos) pour mon home studio et je trouves qu'un boomer de 6" suffit amplement voir trop pour mettre sur un bureau comme je le fait donc oublies celui de 8" sauf si tes enceintes sont plus eloignées.
Bon certe c'est pas pareil que du Adam ou genelec mais j'en suis tres content a un niveau amateur .

Pour la meme gamme de prix (300€ la paire ) il y a des Prodipe mais bon je sais pas ce qu'elle vallent et sinon regardes du coté de Yamaha HS 50 dont tout le monde parle: https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs50m.htm?sid=77e67c6a0739108b0e7340929743f01b
Elles sont vraiment pas cher et c'est de la bonne qualité (enfin d'après les forums ...)  

Pour ma part si je m'etais un peu plus renseigné sur les enceintes j'aurais certainement opté pour les SH50 pour leur renommé de qualité ... 

j'espere t'avoir donné quelques pistes de reflexion ? a+
3
oui je te remercie,
ma piece fait 40m* et les enceintes  sont situé a environ 2 metres de moi (une de chaque coté) quand je mixe, mais pour l'ecoute(plus fréquente), elles serait situé a 4 metres environ.
quand tu parle de 6'et 8', tu parle de quoi?
merci 

elles on l'air simpa les yamaha hs50m! icon_aime.gif
4
Alors deja le 6' et 8' ca veu dire 6 pouces ou 8 pouces et ca correspond au diametre des boomers des enceintes. 
Pour la distance que tu as je pencherai plutot pour un boomer de 8' voir 6' . Perso j'ai des 6' à à peine 1m de moi et je les met vraiment pas fort...

Donc regarde du coté des HS80 qui sont un peu plus cher que les 50 mais qui ont un plus gros boomer. Sinon tu as la marque KRK mais je sais pas trop ce que ca vaut... regarde sur le forum dés que tu trouve un modele qui te plait !