Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour du Premix et travail de Batterie/Synthé/Samples Electro

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pour du Premix et travail de Batterie/Synthé/Samples Electro

Bonjour à tous,
Je joue dans un groupe d'electro/rock. Les partie electro sonnent dans un style French Touch (Daft Punk, Justice, Dj Medhdi... Ed Banger...). En tout cas dans l'idée...
Le problème que nous avons c'est que les sons de batteries électroniques ne sont pas bossées sur des enceintes de monitoring, du coup, on doit retoucher les sons pratiquement tout le temps... Rien n'est correctement équilibré.
On aimerait donc investir dans une paire d'enceinte de monitoring, non pas pour faire du Mixage complet de nos morceaux (car ce nous bossons déjà avec quelqu'un pour ça) mais bien pour "Prémixer" correctement nos sons, surtout nos sons de "Batterie Electro et Synthé". Que nous sachions déjà à la base comment les différents instruments électronique et éléments de batterie sonnent sans pour autant faire un mix général très précis.
Notre budget n'est pas très élevé (500€ la paire environ...on peut le réviser à la hausse si besoin).  
Je me pose aussi la question de l'intérêt d'un caisson de basse pour notre style de musique... même si cela a tendance à trop flatter les graves, cela pourrait peut etre nous aider...
J'ai relevé quelques enceintes intéressantes...
Yamaha HS80M, Prodipe Pro 8, Samson Rubicon A8, Adam A5 (voire A7 pour plus cher)...

Merci d'avance pour vos aiguillages avisés afin que je puisse ensuite aller tester les modèles intéressants en magasin et me faire une réelle idée...

Teddy

2
Regarde aussi chez KRK qui ont d'excellents rapport qualité prix (RP6 G2 ou VXT6). Les A5 et A7 sont excellentes, mais la réponse dans le grave est assez limité...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Merci Bilou! 
C'était ce que je pensais pour les Adam... On m'a vivement conseilllé les A7 (un ami). Mais je me demande si c'est ce qu'il nous faut pour notre utilisation... Si ça manque de grave, étant donné qu'être ingénieur du son c'est un métier, on risque de les SURmixer un peu avant de passer au mix réel... Après bien entendu, il faut toujours rester le plus neutre possible, je l'entend bien.
Je vais aller voir du côté de KRK.... j'ai entendu des échos interessants mais aussi que l'on pourrait avoir le même produit pour moins cher chez prodipe... J'avoue être sceptique...
merci en tout cas!
4
Le même produit chez Prodipe c'est COMPLETEMENT faux. Les prodipe sont fabriquées avec les même caisses en bois que les anciennes KRK RP5/RP8, c'est tout. Rien à voir au niveau du son.

Les séries VXT chez KRK sont clairement plus haut de gamme aussi, et le couple VXT4 / 10S (Sub) à eu des avis très élogieux du magazine Sound on Sound pour son rapport qualité prix


HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Je te remercie pour ces infos... En effets les VXT ont l'air très bien... un peu chères (gamme de prix des Adam A7) mais ayant l'air de valoir le cout.
Pour la question du Sub, je ne sais pas vraiment quoi penser... Certains sont catégorique sur  l'utilisation des sub, comme quoi c'est beaucoup plus difficile à gérer, c'est trop flatteurs... et d'autres disent que pour des style de musique electro/hiphop c'est indispensable... dur dur!
6
Ce n'est pas forcément plus flatteur si le système est bien calibré, mais ca demande une pièce un minimum traitée...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

7
Ok je comprends ce que tu veux dire. Cela reste un peu plus difficile à gérer j'imagine. Je veux dire que cela demande peut etre un peu plus de travail au niveau du calibrage.
8
Oui c'est sur, de toute facon, une enceinte de plus c'est forcément un emmerde de plus mrgreen

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro