Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [BESOIN CONSEILS] Futur achat, PRODIPE OU KRK ???

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 424 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [BESOIN CONSEILS] Futur achat, PRODIPE OU KRK ???
Bonjour

Voila je fais de la MAO depuis maintenant 2ans, et je souhaite acquérir des enceintes de monitering. Mon budget est de 450€ - 500€ maxi!!

Je fais de la musique electro-house, plus particulièrement du fidget, donc beaucoup de basse voici un exemple https://www.youtube.com/watch?v=1OCiFN2OtYs

Comme c'est mon première achat je me suis pas mal renseigné et j'ai arrété mon choix sur les Prodipe Pro Ribbon 8 et les KRK Rokit Powered 6 G2 - RP6 G2 ou RP6 G2 SE

Vous en pensez quoi?

J'ai une carte Alesis IO2

Est ce bon pour la connectique?

Voila alors je fais appel à vos conseils.

Par ailleurs si vous pensez à une autre marque...
2
Bonjour,

j'ai des KRK Rokit 5 depuis 3 ans. Pas mal du tout pour un usage polyvalent, mais je ne les conseille pas pour ton style de musique, sauf à prendre un caisson de basses. Je trouve les KRK très bien pour du rock par exemple ou pour de la variété, de la guitare... Mais à chaque fois que j'ai des mixes avec beaucoup de basses je trouve que c'est difficile sur les KRK, en tout cas en écoute de proximité et à niveau modéré. Je ne connais pas les Prodipe.

Mais bon, surtout, mon conseil : va les écouter chez le marchand avec un cd de titres que tu connais bien, c'est indispensable...
3
Ok

Le probleme je n ai pas de revendeur près de chez moi :S
4
Entre les 2, les KRK sans hésiter. Les RP6 ont beaucoup plus de bas que les RP5 citées par Ritsz. Sinon, les Fostex PM1 mkII marche biens pour ton style aussi.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Bon alors maintenant des RP6 ou des RP8 ?

Je ne peux pas mettre le son super fort malheureusement je suis en appartement... :S
6