Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet yamaha hs80 ou tapco s8

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 886 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion yamaha hs80 ou tapco s8

bonjour

j'hesite entre des yamaha hs80m et des tapco S8 pour mes enceintes de monitoring

pourriez vous me donner un coup de main ??

2

J'ai les HS80, et j'ai déjà entendu les tapco (et même possédé les Mackie dont elles sont issues).

Clairement, les 2 sont dans la m^me gamme de qualité sonore, et on peut tout aussi bien parler d'un excellent rapport Q/P dans les 2 cas.

Et pour les 2, le même défaut : une finition et une qualité de fabrication à la ramasse ; ce qui soit dit en passant est aussi étonnant pour des marques comme Yamaha et Mackie (tapco=mackie).

Par contre, rien à voir niveau son : les HS80 sont étonnament fideles d'un bout à l'autre du spectre sonore, et possede des médiums aux ptis oignons. A l'inverse, les tapco ont des grosses basses, et des mediusm semblant fitrés, ce qui recherché pour qui utilise ses enceintes pour composer, pas pour mixer.

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 13:44:41 ]

3

ok donc pour la compo je devrais apprecier les tapco mais pour tout ce qui est mix les yamaha me seront plus utile c'est ça ??

 

4

Dans l'idée c'est un peu ça.

Reste que rien ne remplace des tests effectués par ses soins, pour un truc aussi typé et important que des enceintes.