Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel concurrent dans la gemme de prix des hs80m de chez yamaha?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel concurrent dans la gemme de prix des hs80m de chez yamaha?

alors moi je cherche également une paire d'enceintes de monitoring pour accompagner ma rme uc, on m'a conseillé vivement les yamaha hs80 m

 

vous avez d'autres choses dans le même rapport qualité prix? 410 euros la paire

2

salut esoscape,

dans le même ordre de prix tu as les KRK RP6 ou 8 g2, les FOSTEX pm1 ou 2 mk2.

 

d'autres te parleront peut être des BX8a ou des Prodipe (que je n'ai jamais écouté).

 

pour plus d'infos, vas sur ces topics, beaucoup de personnes, dont moi, ont posté leurs impressions sur chacune de ces enceintes;

saches que tu dois aller les écouter avec CD de tes morceaux favoris qui seront pour toi une base d'écoute.

on a tous un feeling différent; mais perso je plussois les HS80M !!

3

Citation :

d'autres te parleront peut être des BX8a ou des Prodipe (que je n'ai jamais écouté).

Prodipe, jamais vraiment écouté (attention aux nombreux défauts de fabrication relevés par la plupart des utilisateurs sur les forums), mais les BX8, c'est de la merde : basses absentes, mediums mal définis, aigus criards et pénibles.

Les KRK équipées de petits boomers sont très correctes pour qui a une piece trop petite pour placer des enceintes aux boomers de 8", comme ces Yamaha.

Y a aussi les Tapco S8, aux graves plus prononcés ( on aime ou pas).

Citation :

saches que tu dois aller les écouter avec CD de tes morceaux favoris qui seront pour toi une base d'écoute.

Le souci, c'est qu'en magasin, des vendeurs peu scrupuleux peuvent mettre un volume plus élevé (ou carrément un EQ et un compresseur !) sur une paire d'enceintes qu'il désire mettre en avant ; je dis ça parceque j'y ai déjà assisté. facepalm

Sans compter que l'acoustique du magasin n'étant pas la même que chez soi, ça peut completement fausser la donne. Le mieux à faire est de négocier avec le magasin pour un prêt avec option d'achat, histoire d'essayer les enceintes in situ.

4

AVID M-Audio DSM

5

t'as aussi les tapco s8

j'ai les s5 et c'est un bon rapport Q/P

Beat Thang 4 Life

6
Citation de : youtou

Citation :

d'autres te parleront peut être des BX8a ou des Prodipe (que je n'ai jamais écouté).

Prodipe, jamais vraiment écouté (attention aux nombreux défauts de fabrication relevés par la plupart des utilisateurs sur les forums), mais les BX8, c'est de la merde : basses absentes, mediums mal définis, aigus criards et pénibles.

Les KRK équipées de petits boomers sont très correctes pour qui a une piece trop petite pour placer des enceintes aux boomers de 8", comme ces Yamaha.

Y a aussi les Tapco S8, aux graves plus prononcés ( on aime ou pas).

Citation :

saches que tu dois aller les écouter avec CD de tes morceaux favoris qui seront pour toi une base d'écoute.

Le souci, c'est qu'en magasin, des vendeurs peu scrupuleux peuvent mettre un volume plus élevé (ou carrément un EQ et un compresseur !) sur une paire d'enceintes qu'il désire mettre en avant ; je dis ça parceque j'y ai déjà assisté. facepalm

Sans compter que l'acoustique du magasin n'étant pas la même que chez soi, ça peut completement fausser la donne. Le mieux à faire est de négocier avec le magasin pour un prêt avec option d'achat, histoire d'essayer les enceintes in situ.

Vous connaissez un bon magasin sur paris ou il est possible de tester ces enceintes dans de "bonnes" conditions?
7

excusez moi youtou j'avais pas vu que vous évoquiez déja les tapco s8 icon_wink.gif

Beat Thang 4 Life