Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panel type d'enceintes

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 864 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Panel type d'enceintes

Bonjour a tous je commence ma quête : achat de monitors sérieux.

 

Biensur je ferais des écoutes en magasins, si possible essaie comparatif a la maison toutefois, j'aimerais bien avoir vos retours , avis, conseils et suggestions

 

Voila, pour le moment , il s'agit d'écoute pour une piece d'environs 12 a 15 metres carré, qui sera traitée acoustiquement

Mes enceintes sont franchement proches du murs, sans possibilité de les en éloigner

Mes besoin particuliers :

 

Je souhaites plutot travailler en "2.0" donc plutot vers une paire de 8 pouces ( je cherches quelques chose qui descend quand même  bien dans le bas ) qu'avec un sub dans un premier temps

 

je recherche aussi des enceintes qui restent au maximum équilibré même avec un volume modeste, et qui préserve au maximum de la fatigue auditive

 

et bien sur le principale comme base de reflexion, le budget : je souhaiterais mettre autour de 2000 euros dans la paire

 

 

Pour ma part vous pouvez parler tres franchement, je pars du principe, que le subjectif, n'est pas forcément une "faille du discours"

 

tant que ça part pas en bataille

 

 

 

 

 

2

 

Citation :

 

Voila, pour le moment , il s'agit d'écoute pour une piece d'environs 12 a 15 metres carré, qui sera traitée acoustiquement

Mes enceintes sont franchement proches du murs, sans possibilité de les en éloigner

c'est dommage de faire un traitement acoustique sans pouvoir par la suite éloigner les enceintes des murs... tu va perdre ce que tu auras gagné. Faudrait vraiment que tu puisse les éloigner, sinon ça ne vaut pas le coup d'investir autant dans des monitors, sincèrement.

Tu peux voir du côté des JBL LSR, il y a de très bonnes choses, LSR4328 (et ses grandes soeurs, mais là ça devient gros...)

 

 

[ Dernière édition du message le 04/09/2010 à 09:18:17 ]

3

Tu as raison, mais pour le moment pas de possibilité de faire autrement, je pensais utiliser les réglages d'équalisation des enceintes, plus control de l'acoustique au micro de mesure, plus donc traitement acoustique, et eventuellement en effet comme pour les jbl, un systeme dsp qui corrique la fréquenc des enceintes comme complément

 

je louche pas mal sur les adam s2x ( en effet l'event a l'avant...)

 

Pour etre honnete, les krk rp6 que je possede actuellement bien placé ( je en suis pas dans un coin par ex.) ne me surgonflent et/ou ne détimbrent pas mes basses, c'est plutot les resonance haut medium/aigu de mes murs qui me genent surtout, je connais même le mode de ma piece ( Ré) qui pour le moment est le seul vrai probleme de basses que j'ai ( parcontre c'est vrai qu'actuellement je ne suis qu'en 6 pouce coté woofer...)

 

 

 

 

4

Avec ce budget, je partirais aussi sur les s2x ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

5

Citation :

en effet l'event a l'avant...

évent à l'arrière ou à l'avant, ça change rien du tout (sauf pour les mouvements d'air) :

dans les 2 cas, il faut les éloigner au maximum des murs et d'autant plus des coins (les graves ont une tendance omnidirectionnelle, ils sont émis tout autour de l'enceinte, et seront donc amplifiés par un mur)

6

Citation :

je connais même le mode de ma pièce ( Ré)

ça peut aussi venir des enceintes...

7

Bah du coup j'ai suivit ton conseil et j'ai tout démanager l'ameublement

maintenant le cul de mes enceintes est plutot a 60 cm du mur ( qui sera traité donc)

je ne peux pas reculer d'avantage sinon le mur derrière moi, serait trop près du post d'écoute

il y a un mieux clairement au niveau de la précision des basses, seulement je choppe plus de résonnance aigies , donc comme prévu je vais traité tout ça

 

bon je me pose toujours la question des enceintes , donc dans un premier temps mix 2.0

si pour l'event d'air, il se trouve derriere l'enceintes, ça ne pose pas de soucis pour le bon fonctionnement de l'enceintes ?

ça étofferais donc mes possibilté de recherches, je suis toujours ouvert a tout les retours et suggestions

 

 

 

 

8
9

merci je me lis ça dans la soirée ;)