Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

demande de conseils pour futur achat

• 14 réponses
  • 2 participants
  • 1 855 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion demande de conseils pour futur achat

Bonjour a tous, voila quelques années que je bosse de la musique electro essentiellemnt sur pc, et en griffant a droite et gauche les sonorités de machine chez les potes et les miennes. J'ai toujours bossé sur un système hi fi grand public, autant dire que pour la neutralité c'est pas ca. Je dispose d'un budget de 400 euro MAXIMUM, et que si economie est possible sur le budget, je ne cracherais pas dessus, je previens ne pas venir cherché des phrases du genre"les enceintes c'est selon tes gouts, ca s'ecoute et selon les ecoutes, tu verras celle qui te correspondent le mieux", des ecoutes en magasin sont prévues, mais je cherche un bon aiguillage de la part d'audiofanzins expérimentés en la matière pour pas me faire anfler par un vendeur. J'ai été sur un site pour repérer des enceintes selon mon budget pour ensuite aller regarder les avis de certains sur les différents produits. Au menu :FOSTEX PM05MK2 dont les avis sont favorables, MACKIE MR5 ou MR8 dont les avis sont très enthousiaste, PRODIPE PRO RIBBON8 qui elles ont pour arguments commercial un twitter a ruban apparament, elles le font bien, un ingé son que je fréquente au taf m'a parlé des ALESIS M1MK2 de facon enthousiaste, mais celles ci n'ont pas trop l'air de joué dans la même compétitions que celles du dessus (surtout fostex et mackie, qui sont vraiment celles qui me bottent selon différent forums).Je n'ai pas beaucoup d'éxpérience en termes de monitring, j'ai déjà écouté les YAMAHA HS50M qui ne m'ont pas du tout plus (trop de favoritisme dans les mediums aigus, mais apparament dans cette taille de monitoring c'est assez dur de trouver des rendus epoustouflant en matière de basse et j'en ai besoins composant de l'electro bien dirty(sans qu'elles soient trop présentes non plus, neutralité avant tout est le maitre mot de mes envies)) , des dynaudio dont je me souviens plus des ref et aussi des tannoy, mais celles ci ne sont pas comprises dans mon type de budget (environ 2000 euro la pièce ^^), la ont tape dans du très lourd.Voila Je crois avoir exposé mes réels besoins (le mix et mastering en l'occurence), qui peut me montrer la voie, voir même me proposer d'autres produits dans mon type de budget. Merci a tous ceux qui porterons de l'intéret a mon conflit interne et les forums ^^. Bon dimanche.

2

Bonjour, j'ai pas de réponse à ta question mais si tu pouvait espacé et ponctué ton texte, ça serait sympa ! redface2

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

3

dsl, mais chez moi, celui ci il apparait ponctué et espacé.

4

Moi je vois un gros pavé ...

5

etrange, bon bah je vais le modifier et te demandé si clui ci a été réctifié, thx pour l'info ;)

6

ya pas de souci ..

7

comment faire pour suprimer le post ??

8

ben tu peut pas le supprimé mais tu peut le modifié en cliquant sur l'icône "modifier"

9

bah le truc, c que j'ai pas l'icone modifié, mais sur les autre message oui, le premier non . etrange icon_exorbite.gif

10

Citation de : Eklektrostatik

Bonjour a tous, voila quelques années que je bosse de la musique electro essentiellemnt sur pc, et en griffant a droite et gauche les sonorités de machine chez les potes et les miennes.

J'ai toujours bossé sur un système hi fi grand public, autant dire que pour la neutralité c'est pas ca. Je dispose d'un budget de 400 euro MAXIMUM, et que si economie est possible sur le budget, je ne cracherais pas dessus, je previens ne pas venir cherché des phrases du genre"les enceintes c'est selon tes gouts, ca s'ecoute et selon les ecoutes, tu verras celle qui te correspondent le mieux", des ecoutes en magasin sont prévues, mais je cherche un bon aiguillage de la part d'audiofanzins expérimentés en la matière pour pas me faire anfler par un vendeur.

J'ai été sur un site pour repérer des enceintes selon mon budget pour ensuite aller regarder les avis de certains sur les différents produits. Au menu :FOSTEX PM05MK2 dont les avis sont favorables, MACKIE MR5 ou MR8 dont les avis sont très enthousiaste, PRODIPE PRO RIBBON8 qui elles ont pour arguments commercial un twitter a ruban apparament, elles le font bien, un ingé son que je fréquente au taf m'a parlé des ALESIS M1MK2 de facon enthousiaste, mais celles ci n'ont pas trop l'air de joué dans la même compétitions que celles du dessus (surtout fostex et mackie, qui sont vraiment celles qui me bottent selon différent forums).J

e n'ai pas beaucoup d'éxpérience en termes de monitring, j'ai déjà écouté les YAMAHA HS50M qui ne m'ont pas du tout plus (trop de favoritisme dans les mediums aigus, mais apparament dans cette taille de monitoring c'est assez dur de trouver des rendus epoustouflant en matière de basse et j'en ai besoins composant de l'electro bien dirty(sans qu'elles soient trop présentes non plus, neutralité avant tout est le maitre mot de mes envies)) , des dynaudio dont je me souviens plus des ref et aussi des tannoy, mais celles ci ne sont pas comprises dans mon type de budget (environ 2000 euro la pièce ^^), la ont tape dans du très lourd.

Voila Je crois avoir exposé mes réels besoins (le mix et mastering en l'occurence), qui peut me montrer la voie, voir même me proposer d'autres produits dans mon type de budget. Merci a tous ceux qui porterons de l'intéret a mon conflit interne et les forums ^^. Bon dimanche.

Voila, un petit peu plus clair ...