Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/11/2010 à 21:24:12distance entre un mur et une enceintes demonitoring ?
Bonjours,
Je possède une paire de moniteur de proximité Prodipe Pro 5 et j'aimerais avoir de quelle distance je doit les écarter du mur pour avoir un rendement optimale. la pièces fais a peux près 10 m2.
Merci d'avance...
Anonyme
200
2Posté le 28/11/2010 à 08:20:31
up
0
Anonyme
5666
3Posté le 28/11/2010 à 11:27:42
à 1m du mur du fond et du mur de côté, ça serait idéal
0
restonspolie
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 28/11/2010 à 11:54:49
voila 1m minimum du mur en évitant les coin etc.
en faite a 1m du mur ça crée un trou ou (une bosse je c plus) mais ds une lpage de frequence vraiment moins gênante qu'a des distance inférieur.
Par contre il me semble qu'elles sont prévue en général pour fonctionner tout contre le mur via un switch qui baisse un peu les basse pour équilibré (le faite de placer des enceintes contre un mur ca équivaut a un gain de +4 ou +6db dans les grave il me semble).
j'avais trouver un dossier super sur le net qui expliqué tout sur les enceintes et comment le son se propagé ca avait totalement répondu a mes questions.
attend confirmation quand même j'ai peut être mal compris ce document aussi...