Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Enceintes de monitoring actives

Enceintes Monitoring pour moins de 1000 € la paire ??

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 476 vues
  • 4 followers
Enceintes Monitoring pour moins de 1000 € la paire ??

Salut a tous !

Voila le gros point faible de ma config c'est le système d’écoute. Je souhaite passer au niveau au dessus pou run budget de moins de 1000 €.

Par la suite je souhaiterai les coupler un caisson sub , donc elle se doivent d’être évolutives ...

j'irai faire un test en magasin prochainement mais si déja vous pouver m'orienter vers different modeles a écouter.

J'ai vu les Focal CSM 50, M audio DSM, les genelec 820, Dynaudio ... il y en as trop !

Merci ;)

Il existe une marque indienne disponible dernièrement en Europe : Sonodyne.  Le modèle SM100AK est assez étonnant de qualité par rapport au prix.

Tu vas avoir autant d'avis que de personnes qui vont te répondre, néanmoins je te conseille les Genelec 8030 (et je pense que rroland approuvera le connaissant icon_wink.gif ) : elles sont fiables, elles sont pile dans ton budget, elles sonnent juste (d'après moi bien sûr) et il y a une gamme de subwoofer pour les accompagner par la suite...

Personnellement je les utilise avec beaucoup de satisfaction depuis plusieurs années !

tout d abord Merci pour vos réponses !

Les sonodynes je n'en avais jamais entendu  parlé, je ne suis pas contre j'ai lu un article en anglais plutot positif :"les medium sont tout a fait incroyables, précis et tactile. Elles donnent un réel sens de l'espace autour du son". "Une bone réponse des basse fréquence malgré la taille de l'enceinte" . Mais bon pas encore dispo sur paris voir meme en France  donc pour les essayé pas super. Si tu a plus d'info a partager sur ses enceintes je suis preneur.

Oui les Genelec ça m’intéresse  mais elle me semble vraiment petite comparé a d'autres.

Comment s'en sortent elles dans un mix chargé ?

Plop,

Sinon il y a en marques très sérieuses:

Adam, Focal, Tannoy, Dynaudio, Mackie.

Un test répondra surement plus facilement à tes question, regarde ici:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.431775,test-comparatif-de-5-moniteurs-actifs-chez-homecinema-fr.html

JxB

Pas de  problème particulier pour les Genelec dans un mix chargé. Tout dépend de la taille de la pièce dans laquelle tu vas travailler avec... La mienne fait 11m² et c'est amplement suffisant, même sans caisson de basse.