Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Monitoring pour moins de 1000 € la paire ??

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 399 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceintes Monitoring pour moins de 1000 € la paire ??

Salut a tous !

Voila le gros point faible de ma config c'est le système d’écoute. Je souhaite passer au niveau au dessus pou run budget de moins de 1000 €.

Par la suite je souhaiterai les coupler un caisson sub , donc elle se doivent d’être évolutives ...

j'irai faire un test en magasin prochainement mais si déja vous pouver m'orienter vers different modeles a écouter.

J'ai vu les Focal CSM 50, M audio DSM, les genelec 820, Dynaudio ... il y en as trop !

 

Merci ;)

2

Il existe une marque indienne disponible dernièrement en Europe : Sonodyne.  Le modèle SM100AK est assez étonnant de qualité par rapport au prix.

3

Tu vas avoir autant d'avis que de personnes qui vont te répondre, néanmoins je te conseille les Genelec 8030 (et je pense que rroland approuvera le connaissant icon_wink.gif ) : elles sont fiables, elles sont pile dans ton budget, elles sonnent juste (d'après moi bien sûr) et il y a une gamme de subwoofer pour les accompagner par la suite...

Personnellement je les utilise avec beaucoup de satisfaction depuis plusieurs années !

4

tout d abord Merci pour vos réponses !

Les sonodynes je n'en avais jamais entendu  parlé, je ne suis pas contre j'ai lu un article en anglais plutot positif :"les medium sont tout a fait incroyables, précis et tactile. Elles donnent un réel sens de l'espace autour du son". "Une bone réponse des basse fréquence malgré la taille de l'enceinte" . Mais bon pas encore dispo sur paris voir meme en France  donc pour les essayé pas super. Si tu a plus d'info a partager sur ses enceintes je suis preneur.

Oui les Genelec ça m’intéresse  mais elle me semble vraiment petite comparé a d'autres.

Comment s'en sortent elles dans un mix chargé ?

[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 19:48:23 ]

5

Plop,

Sinon il y a en marques très sérieuses:

Adam, Focal, Tannoy, Dynaudio, Mackie.

Un test répondra surement plus facilement à tes question, regarde ici:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.431775,test-comparatif-de-5-moniteurs-actifs-chez-homecinema-fr.html

JxB

 

6

Pas de  problème particulier pour les Genelec dans un mix chargé. Tout dépend de la taille de la pièce dans laquelle tu vas travailler avec... La mienne fait 11m² et c'est amplement suffisant, même sans caisson de basse.