Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes monitos d'occasion pour 250euros max

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 122 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes monitos d'occasion pour 250euros max

Bonjour,

Afin d'explorer mieux la mao, j'aimerais me doter en plus de mon synthé et de ma carte son (tascam US122 mk2) d'une paire d'enceintes de monito.

Je me suis dis que pour débuter j'aurais plutôt intérêt à chercher dans les occasions vu que dans une budget de 200/250e on ne trouve rien de potable en neuf...

Mon usage serait tout d'abord l'écoute de CD et le mixage de mes compos. Tout cela se cantonnerait dans un style reggae/dub/jazz surtout (j'aime bien les grosses basses  icon_aime.gif) et les enceintes assez puissantes.

J'avais repéré dans un premier temps les M audio Bx8a qui semblait bien répondre à ces critères. Mais l'offre est tellement vague avec tout les concurents (prodipe, Krk, Fostex...).

J'avais également remarqué que les M-audio avaient une plage de fréquence assez large notamment dans les graves (à la différence de nombreux concurrents) et cela pourrait-il m'éviter de rajouter un sub ? Ou n'y a-t-il rien à voir?

C'est pourquoi j'attends vos conseils et avis pour dénicher la perle rare :)

Merci d'avance

Coviel  icon_wink.gif

2

salut,

Je te conseille vivement les yamaha HS 50 pour je crois 300euros les deux enceintes amplifiées.

Le son est super clair et très analytique, assez neutre : ce qui à mon avis est parfait pour la composition et pour moi il y assez de basses même si je fais attention de ne pas trop en rajouter pour éviter de saturer après le mix sur une chaine par ex.

Ce qui surprend par sa qualité, est la clarté et la définition ( y compris qui viennent écouter mes chansons chez moi ).

L'image stéréo est très précise, ce qui est important pour bien régler le pan.

Pour une chambre la puissance suffit, on est même pour un mix de jouer fort pour tout entendre et cela gène un peu les voisins.

Je les utilise tous les jours quasiment depuis 4 ans, j’ai fait les tests chez un revendeur avec les autres modèles : vraiment pas comparable.

Enfin, cela dépend peut-être aussi du style de musique ( je fais du pop/ folk/  rock ), pour le reste ( rap, afro etc…) je ne sais pas.

Musicalement votre

3

Je viens donc de regarder les caractéristiques des yamaha. Le problème est que ce sont des 5 pouces or je prefererais les 8 pouces notamment pour les basses.

Je me suis donc tourné vers les Yamaha HS80 qui sont un peu plus cher que les M audio mais une chose me turlupine toujours : Que signifie la bande passante car même les HS80 commencent à 42Hz pour les basses Oo ? Curieux quand même. Faut il forcément un sub car on ne voyait pas ca sur les bx8a.

D'autres modèles sinon? (je précise que mon budget est de 250e max sur des OCCASIONS)

Merci encore

Coviel

4

Samson Rubicon 8a ou 6a. Samson mais trés bonne qualité !

5

je ne sais pas pourquoi elles démarrent à 42hz mais par contre dans mon multipiste, il propose des mix automatiques qui coupent systématiquement de 0 à 36 hz et il me semble que jusqu'à 40hz le son n'est pas perceptible pas l'oreille humaine ( les infra_basses ).

6

Ah d'accord c'est parceque je comparais avec les casques qui commencent à 20Hz Oo

Ok donc j'ai lu les avis des Yams ca m'à l'air vachement bien et mieux que les M audio

Si vous avez d'autres modèles dans ce style, n'hésitez pas :)

 

7

Citation de tulipe300lapin :

Si vous avez d'autres modèles dans ce style, n'hésitez pas :)

Samson Rubicon 8a ou 6a. Samson mais trés bonne qualité !

8

Euh Oui merci thug mais as tu plus de précision sur les rubicon 8a car il n'y a pas énormément d'avis dessus, elles ne semblent pas très réputées et c'est vrai que j'ai tendance a avoir moins confiance en Samson (peut-être à tort)

Sinon je cherche aussi des avis sur les Fostex/Prodipe/Krk comparés aux Yamaha HS80 dans une même gamme de prix :)

Merci  mrgreen

9

Salut à tous.

Joyeux noël tout d'abord!!!

Si ça peut t'aider Tulipe,je possède une paire de Fostex 0.5 dont je suis,pour le prix extrêmement content.Ce sont pour moi des enceintes qui rendent une stéréo,après un placement judicieux,vraiment sympa,une puissance assez bluffante pour ces petites enceintes,et une réponse super cohérante dans cette gamme de prix!!!

Par contre,je dois t'avouer que malgré tout le bien que je pense d'elle,je leurs ai rajouter un peu de testostérone avec le sub,car à la longue même si elles se défendent niveau basse,ça devient limite.

Enfin tout ça pour te dire que perso,je ne peux que les recommandée,j'ai vraiment redécouvert ma musique avec elles,et ai pu commencer à travailler de manière précise sur mes compos.Si tu as des questions n'hésite surtout pas.

Ciao.

10

Ok merci :) Je pense que je vais aller tester tout ça à Paris ce sera plus simple. Je garde tous vos modèles sous la main et je vais aller les essayer un par un avec ma ptite clé USB pour écouter mes sons préférés :D

Merci beaucoup à tous et je suis encore preneur ne serait-ce que de nom de modèles dans cette gamme de prix pour avoir le plus de choix possible  mrgreen