Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte monitoring à moins de 200euros

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 909 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enceinte monitoring à moins de 200euros

Bonjour à toutes et à tous,

avant toutes choses je précise que j'ai regardé dans les autres topic  et je n'ai rien trouvé qui répondait présisément à ma question.

je vous expose donc mon problème: depuis que je mix un peu je le fais sur des labtec pulse 475 ( et pour être tout à fait franc, le son est un peu brouillon  icon_biggrin.gif). je me suis donc mis en tête d'acheter des enceinte un peu plus sérieuses. j'avais trouvé les studiophiles av40 de chez m-audio (elles sont à 130 euros me semble-t-il) mais tout compte fait, je me dis que c'est peut être mieux d'acheter quelque chose de plus sérieux étant donné que je risque de garder ça pas mal de temps....

don j'essaie de me limiter à 200 euros (enfin si y'a une super occase à 220 euros par exemple, c'est parti!). je précise juste que je mix un peu tout (sauf le métal et la techno, mais je sais pas si cette info est vraiment utile...) et que je compte commander sur thomann (j'ai déjà un compte sur ce site).

voila j'ai tout dit il me semble!

merci

 

ps: juste comme ça, quelqu'un sait où on peut trouver un diapason simple accordé en 440Hz? j'ai pas mal cherché sur internet et j'ai rien trouvé...

Afficher le sujet de la discussion
11

En tout cas elles ne favorisent pas l'orthographe. facepalm

12

j'aurais bien été intéressé par les prodipes mais elles ne sont pas sur thomann...

par contre, j'ai vu trois modèles sur thomann qui ont l'air ^plutôt interessants (sachant qu'ils sont tous au dessus de mon budget intitial...):

-la studiophile bx5a deluxe de chez m-audio (jus'quà présent j'ai été très satisfait de leurs produits...) :https://www.thomann.de/fr/maudio_bx5a_deluxe.htm

-la b2030a truth de behringer : https://www.thomann.de/fr/behringer_b2030a_truth_aktivmonitor.htm

-la m1 active 520 usb de chez alesis (jamais entendu parler de cette marque..., mais elle un une entrée usb, ça peut être utile non?) :https://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_520_usb.htm

 

est-ce qu'il y en a une qui peut valoir la peine?

merci d'avance.

13

Alesis a une bonne réputation, M-audio c'est pas moche non plus. Behrigner, je crois que tu peux oubliée aussi bien pour la qualité du son que pour la fiabilité.

Hors sujet :

@ Youtou

 

Au lieux de faire le petit malin dit moi plutôt se qui cloche et pourquoi sa cloche cela serrai peut être plus constructif !!!

 

14

et si vous avie une préférence entre la alesis et la m-audio ce serait laquelle (sachant que tout compte fait, je ne risque pas trop d'utiliser l'entrée usb de la alesis, au fait elle sert à quoi?)

merci

15

je pence que les alésis embarque une petite carte son, d'où l'usb. sur cet gamme je pencherais surement sur les M-Audio. se modèle d'Alésis est tout fraichement sortie, donc pas de retour utilisateur pour le moment.

16

ah c'est pour ça...

merci beaucoup

 

et au fait: sur ma carte son j'ai juste une sortie jack stéréo, quels câbles dois-je acheter avec?

merci

17

c'est un mini jack ou gros ? c'est quoi comme carte son ?

18

c'est un gros jack

la carte son c'est une fast track ultra (toujours chez m-audio!). par contre je compte utiliser la sortie casque (stéréo donc) plutôt que les sorties mono à l'arrière car je  ne compte pas utiliser la carte son que dans le séuenceur (et il est impossible de faire sortir du son sur les sorties mono 1 et 2 en dehors de mon séquenceur...)

19

Normalement oui sa marche. il te faux un cordon avec un jack stéréo et 2 jack mono mais j'ai peur que ce modèle n'existe pas et que tu soit obligé d'ajouté des raccord.

20

c'est à dire que je dois fabriquer ce jack moi même?

a vrai dire j'i pas bien compris le passage ou tu parles d'ajouter des raccords: de quels raccords parles-tu?