Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte monitoring à moins de 200euros

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 3 908 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion enceinte monitoring à moins de 200euros

Bonjour à toutes et à tous,

avant toutes choses je précise que j'ai regardé dans les autres topic  et je n'ai rien trouvé qui répondait présisément à ma question.

je vous expose donc mon problème: depuis que je mix un peu je le fais sur des labtec pulse 475 ( et pour être tout à fait franc, le son est un peu brouillon  icon_biggrin.gif). je me suis donc mis en tête d'acheter des enceinte un peu plus sérieuses. j'avais trouvé les studiophiles av40 de chez m-audio (elles sont à 130 euros me semble-t-il) mais tout compte fait, je me dis que c'est peut être mieux d'acheter quelque chose de plus sérieux étant donné que je risque de garder ça pas mal de temps....

don j'essaie de me limiter à 200 euros (enfin si y'a une super occase à 220 euros par exemple, c'est parti!). je précise juste que je mix un peu tout (sauf le métal et la techno, mais je sais pas si cette info est vraiment utile...) et que je compte commander sur thomann (j'ai déjà un compte sur ce site).

voila j'ai tout dit il me semble!

merci

 

ps: juste comme ça, quelqu'un sait où on peut trouver un diapason simple accordé en 440Hz? j'ai pas mal cherché sur internet et j'ai rien trouvé...

2

personne ne peut m'aider?

3

a vrai dire, n'espère pas avoir des enceintes de monitoring digne de ce nom à ce prix là. Pour ce prix, tu as éventuellement un bon casque qui ne sera peut-être pas des moins fatigants mais qui te permettra de monitorer mieux que toutes les enceintes que tu trouveras à ce prix... désolé pour la déception...

4

Faut dire que je suis quand même un amateur sans grandes ambitions, donc je saurais me contenter d'un truc pas extrêmement cher....

et sachant que je peux monter jusqu'à 400 euros grand grand max, vous me conseillez quoi?

merci

5

C'est un budget un peu serré mais moi pour 700-800 € je me suis pris un pack prodipe Pro8 + caisson de basse Pro10 et j'en suis très satisfait !

Pour 400 € tu pourrais opter pour une paire  de Pro5 ce qui serait déjà pas mal pour avoir une bonne écoute de base même si sans caisson honnêtement il faudra éviter de vouloir mixer des basses monstrueuses correctes je pense. Mais c'est un pack évolutif tu peux toujours ajouter un caisson ou des satellites par la suite. Niveau qualité prix c'est ce qui me semble le mieux sur le marché actuellement.

6

Il y a les KRK RP 5 qui elle aussi sont evolutive par la suite avec un caisson

7
8

Oui les KRK sont pas mal mais les Prodipe sont justement des copies des KRK avec un matos équivalent à l'intérieur, seul le design et la marque changent, je pense que vu le budget les prodipe seraient plus appropriés car un peu moins cher à puissance équivalente.

9

Attention aux prodipe, aux défauts de fabrication/conception qui concernent bien trop de modeles.

10

Hello.

je possède une paire de Prodir Pro 5 et si elle son bien placé elle envoi largement assez de basse voir même trop.

Les Yamaha HS 50 son des moniteur sérieux pour le prix.