Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que Pensez vous des M-AUDIO DSM2

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 3 503 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que Pensez vous des M-AUDIO DSM2

Bonsoir, J'aimerais  avoir votre avis sur ces moniteurs  M-Audio DSM2 , Il m'est possible de les avoir à ma disposition en Guadeloupe à un prix très réduits,  car la surcharge  de taxe rend l'expédition de modèle facilement  disponible en métropol (CMS50 FOCAL, GENELEC 8030, ADAM A7X, DYNAUDIO BM5MKII  hors de prix.

"La différence est parfois si importante que je peux me payer un billet..  MDR.."

Je vous remercie d'avance.

DJ Skyman.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

Afficher le sujet de la discussion
11

l'écoute professionnellle c'est un ensemble monitoring+acoustique, et l'un est aussi important que l'autre, mais les meilleurs monitorings ne rendront pas grand chose de bon dans une acoustique minable, donc ton problème n'est peut être pas le hs80 (qui sont tout de même d'un bon rapport qualité/prix) mais l'acoustique, ca vaudrait peut être le coup avant d'acheter d'autres enceintes, de t'équiper d'un micro de mesure et de faire un état des lieux du son de ta pièce, tu auras peut être un meilleur résultat en ne changeant pas d'enceintes mais en traitant un minimum l'acoustique, plutôt que de changer d'enceintes et garder une acoustique qui êst peut être très mauvaise.

Je pense qu'il vaut mieux des enceintes moyennes (comprendre correctes sans plus) dans une acoustique traitée en fonction, que de supers enceintes dans une acoustique pas traitée et médiocre.

12

En effet,  j'ai effectuer une isolation à la laine de roche  et sol flottant, Et la correction acoustique est faite avec des pack d'auralex.  pour les prise de voix je dispose d'une cabine close et traitée elle aussi avec un Neuman TLM102 et  un TLM193   couplé à un préampli TL AUDIO 5051v2 ( qui seras bientot complété par un UA LA610MKII) le tout connecté à une digi 003R. Le câblage est réalisé en Mogami. Mon problème majeure avec mes yamaha HS80M est un flou  dans le medium bas medium  qui fausse mon equalisation, il y comme un effet de compression dans cette zone  sur les enceintes.  D'ou mon intérêt pour de meilleurs enceintes plus analytique pour ne pas avoir de mauvaises surprise en écoutant mes mixs en dehors de chez moi. Néanmoins je ne vise pas nom plus le haut gamme  (PMC, ADAM série S..ect...) mais un minimum pour résoudre ce problème pénible avec les HS80m.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

13

les mousses auralex c'est bien, mais  inefficace dans les basses, et puis il n'est pas très bon de ne faire que de l'absorption, la diffusion et/ou la diffraction est aussi très importante, mais bon tout ca se calcul, se mesure etc....

Ton budget pour les enceintes c'est quoi?

14

Hors sujet :

Plop,

 

Ici le budget n'est pas à prendre en compte seul, mais aussi la légerté des enceintes, c'est pour du transport facile histoire de les ramener de France métropole à Guadeloupe sans se ruiner.

JxB

15

oui j'entends bien, mais si il trouve bonheur sur place, ce qui me parait préférable, rien que pour le SAV derrière, alors c'est déjà moin un problème.

Et puis de enceintes petites et légères qui permettrons un travail de qualité, faut pas trop rêver non plus, il a une chaîne audio plus que correcte, ça serait bête que le maillon le plus faible soit les enceintes. noidea.gif

16

En effet, mais faut vérifier si les bons magasins sont à portée.

JxB

17

Merci pour vos réponses,  Mon budget  est de 1000euros environs,  il m'est proposé d'occaz une paire de Dynaudio BM5a à un tarif plus qu'abordable  (La moitié de mon budget)  qu'en pensez vous ?

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

18

Avec un traitement optimal de ta pièce, peut être que les Dynaudio le feront.

Sinon, dans des conditions acoustiques idéales, les Dynaudio BM5a seront clairement au dessus des Focal CMS40.

Maintenant, tout dépends de ce que tu peux faire comme Bass Trap et autres traitements pour accueillir les Dynaudios.

JxB

19

le traitement dans les basses est très difficile à réaliser si ta pièce est pas bien grande, car ça demande beaucoup de place.

Pour les bm5a, c'est pas moi qui t'en dirait du mal, vu que c'est celles que j'ai choisie, les seules qui m'avaient fait hésiter à l'époque étaient les focal solo 6 be, mais que j'ai finalement trouvé trop chères pour le peu de différence.

Par contre je les ai couplé à un caisson de basse, toutes seules, ça fait un peu juste pour l'extrême bas, mais pour 500 euros la paire, si elles sont en bonne état, t'auras du mal à trouver mieux, elles ne sont pas parfaites, notamment un peu colorées dans l'aigu, mais elles sont très analytiques et relativement homogènes sur l'ensemble de la bande, je veux dire qu'il n'y a pas de déséquilibre entre le bas, le medium et l'aigu, pour moi c'est un outils fiable.

Après tu peux regarder sur internet pour la construction de "bass trap", en fait ce en sont pas vraiment des bass trap, mais des panneaux absorbants à base de laine de roche que tu pourras placer dans les coins (sur tout la hauteur de préférence, tu peux aussi empiler de la laine de roche découpée en triangle sur tout la hauteur, et recouvrir de tissu par exemple, pour l'esthétique, suivant l'épaisseur, ca peu être très efficace et pas cher à réaliser soit même.

Si tu as plus de 3m entre tes enceintes et le mur du fond (le mur derrirère toi quand tu es face aux enceintes), tu peux aussi voir pour placer un diffuseur sur le mur du fond, voici un petit lien sympa:

https://www.subwoofer-builder.com/qrd.htm

20

Oui effectivement j'ai oublier de le préciser je dispose de quelques basse trap dans les angles et  de la mousse anti flutter au plafond toujours de chez Auralex.  Je dispose également   d'un bass trap fait maison  grace au tuto sur le net à l'arrière  ainsi qu'un diffuser en bois qui a permis d'absorber les vibration et les ronflement  des yamaha's.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com