Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que Pensez vous des M-AUDIO DSM2

  • 29 réponses
  • 3 participants
  • 3 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que Pensez vous des M-AUDIO DSM2

Bonsoir, J'aimerais  avoir votre avis sur ces moniteurs  M-Audio DSM2 , Il m'est possible de les avoir à ma disposition en Guadeloupe à un prix très réduits,  car la surcharge  de taxe rend l'expédition de modèle facilement  disponible en métropol (CMS50 FOCAL, GENELEC 8030, ADAM A7X, DYNAUDIO BM5MKII  hors de prix.

"La différence est parfois si importante que je peux me payer un billet..  MDR.."

Je vous remercie d'avance.

DJ Skyman.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2

Si c'est pour du mixage audio, je prendrais pas le risque personnellement, à moins de faire un comparatif dans une pièce correctement traitée avec de vrais enceintes comme les Focal, JBL ou Adam.

A mon avis, elles sont surtout sur-dimensionnées, vu la taille des woofer, il faut au moins une pièce de 20 m, avec au moins 1.5m d'espace entre enceintes et les murs, et je conseillerais plus 30 m² que 20 (20 ça sera très très juste).

Et je suis vraiment pas persuadé que l'image audio soit si neutre que ça. Comme enceintes multimédia de luxe, pourquoi pas.

Ça te ferais beaucoup de surcharge si tu après un voyage en France, tu revenais avec les a3x de chez Adam, ou les CM40 de chez Focal (qui sont plus chère, mais un cran au dessus)?

JxB

3

en effet c'est pour mixer, pense tu que les CMS40 suffirons niveau basses fréquence afin de pour mixer mes kicks correctement  ?  Car mon souci majeur et de ne pas pouvoir voyager juste pour prendre une paire d'enceinte et de ne pas pouvoir commender du trop lourd j'ai un movais souvenir des petites enceintes ou il il était imposible de mixer un son au complet pense tu qu'elle ferons l'affaire?  J'ai lu le test d' audiofanzine , mais l'essaie reste compliqué car les produit son non disponible en guadeloupe.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

4

Plop,

En fait, le son que tu auras ne sera pas "bon" quand tu écouteras des morceaux sur les CM40 parceque ce sont des enceintes de monitoring qui sont très analytiques dans les basses.

Cela veut dire que quand tu mix des basses tu peux être sur que le résultat que tu auras dessus sera sois exactement le même, sois meilleurs sur d'autres système, mais jamais il ne viendra bouffer les autres fréquences.

Les enceintes de monitoring, et donc celles la aussi, sont faites pour travailler le son, et non pas écouter du son à la base, donc avec les CMS 40 tu auras un très bon outil de travail, après, si tu veux écouter tes mixs plus agréablement, passe sur des enceintes hifi, ou un casque audio.

Avec ces enceintes tu ne seras pas surpris, et vu la taille des woofer, ça passe bien dans un local de 15/20 m² (même si 20 m² c'est mieux tout de même).

JxB

5

Ok merci pour ta réponse aussi rapide ,  en effet c'est ce que je recherche un paire d'enceinte  efficace pour réaliser un mixage optimal et passe partout j'investirais sur  les CMS40  elles sont légères donc possible de commander ce modèle.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6

Ok merci pour ta réponse aussi rapide ,  en effet c'est ce que je recherche un paire d'enceinte  efficace pour réaliser un mixage optimal et passe partout j'investirais sur  les CMS40  elles sont légères donc possible de commander ce modèle.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

7

salut

mixer correctement les basses sur un boomer de 4", faut peut être pas rêver non plus hein, question enceintes multimédia de luxe, je pense que c'est plutôt les cms40 justement.

Quant aux trucs de la taille de la pièce et des distances/murs, c'est malheureusement bien plus compliqué que ça.

Les dsm2 tu peux les avoir en magasin?

8

Voila, c'est mon principal doute car je pratique de l'électro et du Hiphop, les DSM2  son immédiatement disponible en guadeloupe mais elle son volumineuse comme mes yamaha HS80M.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

9

tu prends pas trop de risques à les prendre, parce que si elles te plaisent vraiment pas, tu peux toujours les ramener, prend juste soins de pas dézinguer l'emballage et garde précieusement la facture.

Encors mieux, tu demandes au magasin si moyennant un chèque de caution tu peux pas les essayer quelques jours chez toi.

Et puis en cas de pépin, pour le sav c'est quand même plus pratique, si demain t'as un boomer qui lâche sur une enceinte que t'auras fait venir de l'autre bout de la planète, tu fais quoi?

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2011 à 22:02:50 ]

10

C'est un bonne solution, mais néanmoins  elle trop volumineuse  pour ma pièce car ca m'obligerais à les coller au mur si je me débarasse pas des HS80M comme seconde écoute.  Les DSM sont-elles efficace pour un utilisation professionelle je ne souhaite avoir la même déception qu'avec mes Yamaha HS80M.  Les conditions d'écoute au magasin ne sont pas optimales mais j'ai tout de même apprécié leur son très aéré.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com