Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions nouvelles enceintes de monitoring- besoin de conseils...

• 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 687 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions nouvelles enceintes de monitoring- besoin de conseils...

Bonjour les gens,

voilà la situation, je viens de vendre mes enceintes ESI Near 05 (j' en étais très content mais envie de changement et un chouillat de plus puissance).

Ces enceintes étaient reliées une carte son M Audio via des jacks 6.5.

Elles me servaient essentiellement comme enceintes sur mon pc pour écouter de la zik, jouer de la gratte via Guitar Rig, sortir de la batterie electronique dessus par moment et écoutez mes enregistrements batterie dessus.

je suis donc à la recherche de nouvelles enceinte format bibliothèque, ayant une puissance supérieure à mes ESI Near 05 et de meilleure qualité.

mon budget: entre 300 et 450€ (occasion ou neuve)

merci d'avance de votre aide

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 16:08:04 ]

2

bon j'ai acheté des Yamaha HS80M on verra bien!

deuxième question (si kkun passe par mon poste):les enceintes ayant deux types d'entrées (XLR et Jack) et ma carte son ayant que du jack en sortie, y' a t-il un quelconque avantage à acheter un câble XLR/Jack par rapport à un câble Jack/Jack?

3

Il n'y a aucun avantage n'y désavantage si tu utilise du jack/jack vérifie qui soit symétrique afin d'éviter quelque souci (buzz...)

Pareil pour du jack/XLR certain sont asymétrique. Mais peut être l'avantage que tu pourras y trouver c'est que tu peut rallonger les câbles avec de la module héhé facile ;)

4

Symétrique? heuuu je commande mes câbles chez Thomann, je crois pas avoir vu cette indication sur les câbles "speakers"

helppppppppp je dois commander quoi comme câbles?

EDIT: ma carte son M-audio Firewire M410 n' a que des sorties non symétriques (unbalanced) donc je vais prendre des câbles std speakers.

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 16:32:30 ]

5

Attention les câbles speakers servent à relier un ampli vers des enceintes.

Toi ce que tu demande ce sont bien les câbles entre ta carte son et tes enceintes donc il faut que tu prennes des câbles de "modulation" bref

https://www.thomann.de/fr/the_sssnake_spp2015.htm

ça c'est bien par exemple on appel ça sinon jack trs ou stéréotu regarde sur le jack il composer de trois parti contrairement au jack instrument ou il y en que deux.

http://www.magma.fr/static/french/technique/Connaitre_connectique.html

ils explique là.

6

ah ok, merci pour les infos.

oui oui ce sont des câbles qui vont de la carte son aux enceintes directement.

jusqu’à maintenant, j'utilisais des câbles instruments !! oups!

tu parles de 3 parties plastique?

EDIT: il faut prendre deux câbles stéreo ou deux câbles mono?

pour moi, quand je relie une sortie audio à l'entrée de l'enceinte, je pense mono des deux cotés? j ai faux ?

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 16:43:12 ]

7
8

Tu peux lire cet article, tu y verras peut-être un peu plus clair (lis bien tout, c'est très instructif). Bonne lecture,

https://fr.audiofanzine.com/connectique/editorial/dossiers/les-liaisons-audio-analogiques-intro.html

Signé StreameS1, ex Streamer

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 16:47:28 ]

9

Merci pour vos liens, je vais y jeter un oeil.

mais du coup, si ma carte son n' est pas asymétrique, ca ne sert à rien de mettre quelque chose de symétrique?

10

Le symétrique fait passer un signal mono avec autant de câbles qu'une liaison asymétrique stéréo d'où la confusion de toujours :)

Vu que ta carte est asymétrique, tu peux prendre des jack mono (TS). Ça ne fera toutefois pas de tort d'utiliser des jack TRS pour une liaison asymétrique ou mono. Le contraire n'étant pas vrai ;)