Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour DJ

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 752 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour DJ

Je souhaite acheter des enceintes actives à brancher sur ma table de mixage.

Utilisation pour du mix DJ chez moi.

Je vous renvoies à mon post figurant dans la section DJing :

https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.441548,choix-enceintes,post.6241884.html

Je pense que les personnes consultant cette section du forum seront plus à même de me renseigner.

Merci par avance

2

Plop,

C'est pour composer tes musiques, mixer avec une bonne qualité audio, ou envoyer du son chez toi à balle?

JxB

3

Citation de : JxB

Plop,

C'est pour composer tes musiques, mixer avec une bonne qualité audio, ou envoyer du son chez toi à balle?

JxB

C'est pour avoir un retour de bonne qualité

4

Des enceintes de monitoring peuvent être en effet de bonnes écoutes.

Moi pour ton utilisation je prendrais les A3x ou les Fostex, ça dépends si tu préfères la puissance (Fostex) ou si tu privilégie la qualité (Adam).

JxB

5

Merci pour ta réponse.

Bien que mixant de l'électro je ne cherche pas des enceintes qui font ressortir les basses à tout prix au détriment du reste.

L.es A3X sont vraiment très petites : sont-elles suffisantes?

6

Si tu as une pièce plutôt petite, elles seront parfaites, en tout cas elles seront plus facile à positionner que des enceintes avec des woofer plus importants.

Pour la taille de ta pièce les Fostex enverront plus de son mais seront plus neutres, maintenant entre ces 2 modèles ça va être une affaire de goûts. Personnellement quitte à mixer moins fort, je prendrais les Adam a3x.

JxB

7

Merci.

Je crois que mon choix se dirige vers les ADAM : je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance et je privilégie la qualité.