Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet aide au choix, A3X, A5X ou CMS40

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion aide au choix, A3X, A5X ou CMS40

Salut à tous,

Je recherche des enceintes de monitoring pour mon modeste home studio, (compos perso allant du rock à l'electro) j'ai essayé de lire un maximum de choses mais j'hésite encore. Ma contrainte principale est la taille, il me faut des petites enceintes. Ma principale peur pour les A3x ou les cms40 réside dans les basses, sont-elles suffisamment présente pour travailler correctement ? Ce que je recherche c'est le plus de polyvalence possible et des enceintes pour le long terme en restant dans ce budget (et dans cette taille !). Si vous pouviez m'aiguiller un peu ça serait hyper sympa, je n'ai pas encore pu écouter ces enceintes alors dur dur quoi ...

Merci d'avance,

 

TED

2

Plop,

Pour des enceintes de monitoring, il ne faut pas forcément que les basses soit particulièrement présentes ou pas, mais qu'elles soient présentes juste comme il faut pour présenter la plus pure neutralité. On reproche aux Adam a3x d'être un peux trop chargées en basses.

Si j'avais les moyens, et que je voulais avoir de pures enceintes bien analytiques comme il faut, entre les adam et les focal, je prendrais les focal CMS40, qui sont au dessus en terme de qualité, même si les Adam sont déjà pas mal.

Sinon, à part ça tu pourras utiliser ces enceintes très longtemps, et les garder sur le long terme, ça bougera pas, Adam et Focal font des produits solides.

JxB

3

merci pour ta réponse ! Si j'ai bien compris, il n'y a pas vraiment de mauvais choix, c'est surtout des considérations de budget :) Du coup je pense que je vais m'orienter vers les adam qui sont quand même à 200 euros de moins et qui me suffiront pour l'instant j'imagine. En tout cas merci d'avoir partagé ton avis !

TED

4

Si je peux me permettre, va les écouter. L'écart de prix te paraîtra peut-être "insignifiant" après écoute. Imagine que tu achètes les ADAM, et que finalement, tu ne te sentes pas à l'aise avec...

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein