Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'ai besoin de conseille pour choisir des haut parleur pour mon yamaha

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 604 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion J'ai besoin de conseille pour choisir des haut parleur pour mon yamaha

Bonjour ,

 

J' ai un yamaha psr-s500 et je voudrais bouster le son car les basse ne me plaise pas.

J' ai besoin de votre aide car je n'y connait rien , donc j' ai vus deux type de haut parleur mais je connait pas les marque et ce que ça vaut

Voici le liens des premier

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_SET_-Fame-Soundpack-15-/art-PAH480

et le deuxieme

http://www.musicstore.com/fr_FR/FRF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_SET_-Yamaha-Stagepas-300-inkl.-Stative-Stagepas-Mount/art-PAH033

 

ou si vous avez autre chose a me proposer toujours dans la même gamme de prix

 

Merci d'avance

2

Tu veux carrément faire des concerts avec plus tard, ou c'est uniquement pour jouer dans ton salon?

JxB

3

Juste pour jouer dans mon salon , pour avoir un meilleur son que les haut parleur integrer

et pouvoir regler les bass

4

Pourquoi tu n'achètes pas des enceintes de monitoring ?

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

5

L'achat d'une petite sono pourrais bien te rendre service

Le stagepass300 est bien pour avoir 2x150W, un son fort agreable, une petite table de mix sur laquelle tu pourras aisement brancher ton clavier, ton ipod, ton ordi etc...

Car je crois que ce que tu as besoin, est un systeme de diffusion general et non pas des enceintes amplifiées de monitoring , sur lesquelles il n'y a aucun reglage d'equalisation, un son brut et une polyvalence limité

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

6

Peut-être as-tu un grand salon...?

 

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7

Je vient de regarder le stagepas300 comme proposé par melou2003

comme je n'y connait rien , est t-il possibme de régler les bass séparerment ??

voici les caractéristiques de chez musicstore

Yamaha Stagepas 300 caractéristiques:

  • Hauts-parleurs 2 voies 2x 100 watts
  • Haut-parleur basse 8 pouces et tweeter de 1 pouce
  • Mixeur amplifié 8 canaux avec 4 entrées micro
  • Pression acoustique de 112 db
  • Poids env. 18 kg

Merci

 

 

[ Dernière édition du message le 05/02/2011 à 18:02:18 ]

8

Oui, sur le mixeur amplifié, tu as un réglage de grave et d'aigu. Ca te permettra effectivement d'égaliser un peu ton son.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

9

+1 le mixeur amplifié permet de régler les basses.

JxB

10

2x150W

8 entrées dont 4 XLR (1,2,3 et 4) avec commutateur MIC/line (donc tu peux aussi brancher un signal provenant d'autre chose qu'un micro hein)

les entrées 5/6 et 7/8 sont groupées pour l'ajout de sources stereo

Reglage gain (volume) + basse + aigues sur chaque tranches/voix

Le gros avantage c'est la qualité du son et le coté pratique, la table se range dans un HP en cas de transport, c'est bien adapté à un musicos qui se deplace

Apres pour mettre dans un salon.... bof

Attention y'a pas de reglage de panoramique sur les voix et la reverb est à chier

Bref, reste pas que sur ça, y'a d'autres produits qui pourront te rendre service, notamment ampli+console (ou console amplifiée) +HP plus complete, dans les systeme sono

https://www.thomann.de/fr/the_tmix_dpm_1094_pa502_bundle.htm , + complet que le stagepas et pour rester dans le meme tarif

Et dans la HIFI aussi, mais là, j'y connais quedale

 

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille