Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecter des Mackie MR5

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 390 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connecter des Mackie MR5

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition de moniteurs Mackie MR5.

J'aimerai les connecter à mon PC et me demande si j'ai besoin d'un ampli ou si j'ai seulement besoin d'un adaptateur MiniJack 3.5 / RCA. Sinon, que me conseillez vous, les connecter en RCA, TRS ou XLR ?

Merci d'avance.

2

L'évent étant à l'arrière, quel espace dois-je laisser entre le mur et le caisson ?

3

...

4

Après avoir cherché, je pense plutôt utiliser des câbles   TRS 1/8 -> 2x Male TRS 1/4 Stéréo Symétriques au lieu de TRS 1/8 -> 2x RCA Stéréo Asymétriques. J'ai aussi pensé à utiliser des XLR, mais bon, ça reste assez encombrant et niveau qualité, c'est équivalent au TRS donc bon...

Ais-je fait le bon choix ? Nécessité d'un ampli ?

Merci

5

Up !

6

Personne ?

7

je pense que ta carte son sort sur un mini jack stéréo, donc signal asymétrique... tu ne gagneras rien à utiliser un câble symétrique.

Citation :

Nécessité d'un ampli ?

non, les MR5 sont amplifiées

8

Ah, enfin une réponse, merci beaucoup

Donc je reste sur un câble MiniJack -> 2x Male RCA si j'ai bien compris...

Merci beaucoup

9

oui, tu peux faire ça, c'est un très bonne solution (il n'y en a pas vraiment d'autres)

Et attention à ne pas confondre la connectique (RCA,XLR, Jack Ts, jack TRS, etc...) et la nature du signal.

un jack n'est pas stéréo ou asymétrique, ça dépend de comment il est utilisé et à quoi il est branché (des 2 côtés)

10

Encore merci.

Sinon, quelle est la différence entre un Jack TS et un Jack TRS ?