« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 12:41:59 ]
Suggysugg
888
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 03/03/2011 à 13:50:46
Bonjour,
La distance par rapport au mur et à l'angle est de combien ?
Prévois-tu de mettre paneaux acoustiques derrière les enceintes et bass trapps ?
Le risque c'est que tu peux avoir des basses amplifiées et d'autres annulées en fonction de la distance au mur et à l'angle.
Je ne connais pas les HS50, mais j'ai eu des Mackie et elles sont très correctes rapport qualité/prix. Fais toutefois attention, car les Mackie ont un event arrière donc elle ne sont pas prévues pour être collées au mur et nécessitent une distance raisonable entre le mur et les enceintes si il n'ya pas de traitement acoustique.
Peux tu répondre s'il te plait aux questions de Suggysugg pour qu'on puisse te répondre plus efficacement? Sinon je dirais que les Mackies mr5 ou les Adam a3x sont tes seuls options (il y a aussi les Focal cms40 mais plus cher) vu la taille très réduite de ton local et sa configuration.
J'aurais même tendance à penser que c'est ingérable pour du mixage, j'ai installé le local de répétition de mon groupe de musique dans les combles de ma maison (ça doit faire 15/17m²) et niveau acoustique c'est pas la joie, mais bon, pour répéter ça suffit.