Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceinte monitoring chambre dans grenier

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enceinte monitoring chambre dans grenier

bonjour , je suis dans une chambre d'environ 12m² , avec moquette et , le toit en pointe comme sa /

l'enceinte est dans un coin donc derriere il y a le mur ! , et sur le coté le mur et l'armoire et au dessus le toit en pente !

 

cela change t'il quelque chose ? merci

que me conseillez vous ?

2

Bonjour,

Citation de : brice329

... le toit en pointe comme sa /


Le toit est en pointe comme ça / ou comme ça ""   ? facepalm

Budget minimum ~250€:
Macky MR5 (2 semaines que j'attends ma commande milonga grrrrr)
Yamaha HS50

D'apres les forums, les utilisateurs en sont contents.

 

 

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 12:41:59 ]

3

Bonjour,

La distance par rapport au mur et à l'angle est de combien ?

Prévois-tu de mettre paneaux acoustiques derrière les enceintes et bass trapps ?

Le risque c'est que tu peux avoir des basses amplifiées et d'autres annulées en fonction de la distance au mur et à l'angle.

Je ne connais pas les HS50, mais j'ai eu des Mackie et elles sont très correctes rapport qualité/prix. Fais toutefois attention, car les Mackie ont un event arrière donc elle ne sont pas prévues pour être collées au mur et nécessitent une distance raisonable entre le mur et les enceintes si il n'ya pas de traitement acoustique.

(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)

4

vous me conseillez les mackie mr5 ou mr8 ? pour une mixage voix rap

5

Plop,

Peux tu répondre s'il te plait aux questions de Suggysugg pour qu'on puisse te répondre plus efficacement? Sinon je dirais que les Mackies mr5 ou les Adam a3x sont tes seuls options (il y a aussi les Focal cms40 mais plus cher) vu la taille très réduite de ton local et sa configuration.

J'aurais même tendance à penser que c'est ingérable pour du mixage, j'ai installé le local de répétition de mon groupe de musique dans les combles de ma maison (ça doit faire 15/17m²) et niveau acoustique c'est pas la joie, mais bon, pour répéter ça suffit.

J'imagine pas comment ça doit être dans 12 m² :/

JxB