Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring active de proximité pour de l'electro.

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 824 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring active de proximité pour de l'electro.

Bonjour,

j'aimerais savoir quelle enceintes de monitoring active de proximité vous me conseilleriez pour pouvoir mixer et masteriser de l'électro, house, trance, dans une pièce de 9m2.

En ce qui concerne le budget, je métré se qu'il faut pour pouvoir bossé sérieusement méme si je doit attendre quelqe mois de plus.

Merci d'avance...

xxoioxx

2

Tu n'as pas une tranche de budget?  Parce qu'en monitoring, on peut vite claquer des sommes conséquentes.

Je déconseille l'entrée de gamme : tu n'en seras pas satisfait et passera vite à un modèle plus cher.

3
Une paire de ADAM S3X-H
4

A l'heure actuel j'ai des Prodipe Pro 5 et en effet j'en suis que moyennent satisfais car elle manque (a mon oreille) légèrement d'aigu et sévèrement de basse.

Les ADAM S3X-H son hors de prix pour ma bourse donc vue en effet que l'on peut apparemment monté très vite dans les prix je corrige ma demande. dit moi donc a partite de quelle prix on peut commencé a bossé correctement.

xxoioxx

5
Perso je bosse avec une paire de KRK RP6 G2 avec un petit caisson KRK 10S j'en suis plutot satisfait, et niveau budget on est dans le raisonnable
6

Et cela suffi a pouvoir avoir un résulta pro ?

xxoioxx

7

Ce que j'ai entendu de mieux dans cette gamme de prix (moins de 900 €) https://www.dolphinmusic.co.uk/product/43722-sonodyne-sm100ak-studio-monitors-pair-.html

Je les ai testées en long et en large, tu peux lire mon article ici :

http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1307&subrubriek=6

8

merci rroland, j'avais vue les Genelec 8020, quelle est votre avis la dessus ?

xxoioxx

9

Elles sont jolies, mais très petites.  Dans cette série, c'est à partir des 8040 que tu obtiens quelque chose de sérieux.  Si tu es limité question budget, tu peux chercher en occase (en principe, des moniteurs cela ne s'use pas trop).

10

ok donc il faut conté environ 800 euro pour avoir un truc potable.

xxoioxx