Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changer de moniteur.

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer de moniteur.

Bonjour,

J'ai des Dynaudio BM5A, je viens de déménager et maintenant la pièce ou je compose est vraiment petite, et les Dynaudio sont vraiment grosse et puissante et produise énormément de basse ( c'est les voisins qui sont pas content ^^)

Donc je souhaiterais trouver de plus petite enceintes de monitoring, mais avec un son fidèle et de bonne basse quand même, j'ai vu les M-audio AV40, c'est un bon choix ou je vais être déçu ?

Merci d'avance.

2

Focal CMS40, très très bien bravo

3

+1 pour les Focal, si tu as pas énormément de sous, il y a aussi les Mackies MR5 et les Adam a3x qui sont pas mal, même si moins efficaces que les Focals.

Oublis M-Audio en enceintes de monitoring.

JxB

4

salut

je trouve ça dommage de remplacer des bm5a par des modèles plus petits, et moins bons.

L'avantage des bm5a, que je connais très bien, c'est qu'elles restent assez équilibrées à bas niveau, et puis pour une écoute plus forte, tu as toujours la possibilité d'activer les filtres passe haut à l'arrière si les basses sont trop gênantes.

Autant investir la somme que tu prévois pour les autres écoutes dans un peu de traitement acoustique, là si t'as trop de basses, c'est probablement que les enceintes sont trop près des coins de la pièce, essai en les rapprochant un peu entre elles, et vois si tu peux mettre des pseudos "bass trap" pour calmer un peu le truc.noidea.gif

5

Citation :

Oublis M-Audio en enceintes de monitoring.

La série DSM est vraiment pas mal. On me les avait conseillé et ca m'avait agréablement surpris.

Un bas un peu généreux mais pour le reste c'est top. En même temps c'est hors sujet car elles sont assez grosses. En "petites" enceinte, je ne connais que les Focal de vraiment fiable. Très fiable même

Je les ai acheté car j'avais besoin d'une écoute de transport et au passage qui puisse faire office de "seconde écoute". Je savais qu'en achetant Focal je ne prenais pas trop de risque, mais ca a dépasser mes attentes. Bluffant. Faut juste savoir faire l'impasse sur ce qui se passe sous les 60Hz, pour le reste c'est top. Elles se comportent bien entendu mieux dans des petits volumes mais pas que. Le rendement est surprenant, les médiums claires de chez claire.

Tu as raison d'adapter tes enceintes à la taille de ta pièce, c'est judicieux même.

Les grosses enceintes à bas volume sonnent souvent déséquilibrées, les Focal, très peu. Toujours cohérentes.

6

Oui, je sous entendais M-Audio dans cette gamme de produit, c'est à dire les moniteurs avec woofers de 5 pouces et moins.

JxB

7

Merci, me suis commandez des Mackies Mr5 icon_bravo.gif