Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cable jack/XLR ou jack/jack ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 15 873 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cable jack/XLR ou jack/jack ?

Salut à tous,

avec une carte son ayant uniquement du jack TRS en sortie, et des moniteurs ayant, au choix, du jack TRS ou de l'XLR en entrée.

vaut-il mieux un cable jack TRS > XLR ou jack TRS > jack TRS ?

merci beaucoup !

2
aucune différence comme les 2 véhiculent bien du symétrique, 'lun ou l'autre, sachant que le XLR tient mieux dans l'embase...
3

l'XLR n'aurait donc pas une meilleure qualité de connexion ? (plus de surface de contact ?)

merci :)

4
je ne crois pas...
par contre, en XLR, la masse est raccordée en premier, et la résistance à l'arrachement est supérieure (voire c'est presque impossible d'arracher sans casser un truc)
5

Citation de : gulistan

je ne crois pas...

c'est bien le problème... :(

j'ai pu lire qu'il valait mieux rester en JACK/JACK ou XLR/XLR, tant que c'était possible...

personne pour confirmer ???

merci !!

6
ben essaie.... et tu vois ce que tu préfères
x
Hors sujet :

en passant, Jack/jack ou xlr/xlr ça veut rien dire
parce que dans ces 2 cas tu peux avoir du stéréo asymétrique, mono symétrique ou mono asymétrique

la connectique ne dit rien quand au signal qui passe dans le câble
7

Citation de : gulistan

ben essaie.... et tu vois ce que tu préfères
Hors sujet :

en passant, Jack/jack ou xlr/xlr ça veut rien dire
parce que dans ces 2 cas tu peux avoir du stéréo asymétrique, mono symétrique ou mono asymétrique

la connectique ne dit rien quand au signal qui passe dans le câble

oui enfin là on a compris......

JACK TRS > JACK TRS ou XLR symétrique > XLR symétrique...

ou alors, si ça ne change strictement rien à la qualité du signal : JACK TRS > XLR symétrique

quelqu'un pour me conseiller ??

merci !!

8
pti détérrage de post.

Eh bien dans mon cas j'ai au choix rca ou xlr sur mes "futur" enceintes de monitors. Je me renseigne un peu sur les câbles et je vois que l'on trouve en boutique des câbles Xlr/jack avec du coté jack 2 bagues noir qui signifie je pense que c'est un connecteur stéréo?? :

http://www.musikia.com/fr/monster-cable-modulation-studiolink-xlrm-j-3m-st,p,600306


Est-ce que je peux brancher ce genre de câble en sortie de ma carte son (rme multiface) vers mes monitors qui elle n'a que des sorties jack?

sinon si je prends un cable XLR/Jack avec coté jack q'une bague cela pose t'il probleme.

Et d'ailleurs c'est quoi la différence entre les deux??

Pas capable est mort sans essayer.......

9

Pas capable est mort sans essayer.......