Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je craque ou j'attend ? (Focal CMS 50) :???:

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 974 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Je craque ou j'attend ? (Focal CMS 50) :???:
Salut à tous,

J'ai besoin d'avis extérieur car je n'arrive pas à faire un choix, je vous explique :
je possède actuellement des Prodipe Ribbon Pro 8, monitoring 8 pouces avec twitter à ruban. Je les ai acheté 500 euros la paire il y a un peu plus d'un an et je m'y suis habitué, mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne sur ces enceintes, trop de mauvaises surprises leur du transport de mes mixs vers d'autres systèmes de restitution notamment (même si j'ai appris à faire avec leur faiblesse et à limiter les dégâts). J'ai l'occasion de les revendre à un pote qui commence à s'équiper en home studio, tandis que moi j'aimerais passer à la vitesse supérieure, et je suis tenté pour me prendre les Focal CMS 50, mais j'ai encore des doutes ! J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum concernant ces enceintes qui sont souvent encensées, mais ce n'est pas forcement le cas sur d'autres forums, et j'ai appris à me méfier des effets de mode, donc voilà mon dilemme : dois-je sauter le pas, revendre mes Prodipe 300 euros et en rajouter 500 pour me prendre des enceintes certainement bien meilleures mais plus petites ? (j'appréhende de repasser à des 5"). Est-ce que je ne ferais pas mieux d'économiser encore afin de me prendre des enceintes qui vont vraiment faire la différence et que je vais enfin pouvoir garder plusieurs années ?
Les CMS 65 sont trop chères, je réfléchissais plus à l'optique d'adjoindre plus tard le sub qui va avec les CMS 50 et qui me permettrait enfin de contrôler le très bas dans mes mixages, mais ça ne sera pas pour tout de suite et pendant un bon moment je vais devoir faire avec des enceintes qui ne descendent pas excessivement (5" oblige). En même temps j'aurais bien d'autres équipements à acheter à côté de ça (peut-être enfin un bon clavier maitre !).
Si quelqu'un pouvait me dépatouiller le cerveau il est le bienvenue ! :bravo:
Pour info je fais de la musique à l'image, donc un peu tous les styles, beaucoup d'instruments orchestraux, mais à côté de ça je mixe pas mal de rock.

HELP :(((

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

2

salut

 

à ta place, je regarderait déjà l'aspect acoustique, parce que si le son de ta pièce est mauvais, tu pourras investir dans les meilleurs enceintes du monde, t'auras toujours des problèmes.

3
Évidemment, mais je compte déménager d'ici cet été et créer une cabine de mixage à ce moment. D'ailleurs je vais faire ça avec un pote qui lui possède des Adam A7, donc je met d'autant plus en cause la nécessité de l'achat des CMS 50. En fait j'aimerais savoir si la différence vaudra réellement l'investissement, ou est-ce que je devrais reporter ça à plus tard :???:

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

4

attend d'avoir déménagé, et de voir ce que tu feras niveau acoustique, ensuite tu verras.

5
yep, t'as peut-être raison, d'ailleurs je continue à suivre quelques topics consacrés à la correction acoustique sur le fofo

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

6

Citation :

je possède actuellement des Prodipe Ribbon Pro 8, monitoring 8 pouces avec twitter à ruban. Je les ai acheté 500 euros la paire il y a un peu plus d'un an et je m'y suis habitué, mais il y a quand même quelque chose qui me chiffonne sur ces enceintes, trop de mauvaises surprises leur du transport de mes mixs vers d'autres systèmes de restitution notamment (même si j'ai appris à faire avec leur faiblesse et à limiter les dégâts). J'ai l'occasion de les revendre à un pote qui commence à s'équiper en home studio, tandis que moi j'aimerais passer à la vitesse supérieure, et je suis tenté pour me prendre les Focal CMS 50, mais j'ai encore des doutes ! J'ai lu beaucoup de sujet sur le forum concernant ces enceintes qui sont souvent encensées, mais ce n'est pas forcement le cas sur d'autres forums, et j'ai appris à me méfier des effets de mode, donc voilà mon dilemme : dois-je sauter le pas, revendre mes Prodipe 300 euros et en rajouter 500 pour me prendre des enceintes certainement bien meilleures mais plus petites ? (j'appréhende de repasser à des 5" . Est-ce que je ne ferais pas mieux d'économiser encore afin de me prendre des enceintes qui vont vraiment faire la différence et que je vais enfin pouvoir garder plusieurs années ?

le choix des enceintes c'est toujours quelque chose de delicat^^ MEME deux personnes dans la meme piece elles vont pas les kiffer pareille, je pense que t'a assez clairement resumé la situation et que de toute facon  tes prodipes ne corespondent plus a tes attentes la ou ca ira pour quelqu'un d'autre donc t'a ca de regler, a partir du moment ou t'es plu alaise avec c'est mort a moins de subir vaut mieux bouger rapidement, apres pour le modele choisir y'en a tellement que je ne serais te dire moi j'utilise des anciennes enceintes samson qui me vont bien comme je suis souvent au casque, l'idée d'ajouter un sub pour des petites enceintes je trouve ca toujours etait un bon plan, y'en avait un aussi chez samson, j'entend assez les basses mais pour lemodel en desous c apeut etre interessant, c'est une ouverture parce que ca te permet de pas perdre ce qui est deja acheté, ca al'air d'etre parfais dans ton cas, faudrais surement que tu trouves le moyen d'accelerer l'achat de ce sub (paiement 3fois ect..) pour que tu puisses avoir ton kiffes total et débarasser de cette envie d'achat compulsif connu des musicos icon_surprised.gif

7
Oui ben justement j'essaie de me sortir des crises d'achat compulsif et d'être raisonnable, j'en ai faite tellement que bon... Je crois que je vais suivre les conseils de docks, et le jour où j'aurais vraiment le pognon pour me prendre de très bonnes enceintes, j'me ferais chier à aller les tester quelque part, même si c'est jamais évident de trouver des magasins qui ont tout ce que tu veux sur place :/. T'as surement raison pour le fait d'acheter tout d'un coup, mais j'évite au maximum de payer en plusieurs fois (je n'ai pas la conscience tranquille pendant 3 mois après ^^) donc je préfère économiser et payer cash !
Donc ça attendra ;)

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/