Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix enceintes pour home studio

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 079 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix enceintes pour home studio
Bonjour à tous !

Voila mon problème : je vais bientôt acheter un synthétiseur pour mon home studio. Mon coeur balance entre le Virus TI2 ou le Prophet 08 avec une préférence pour le Virus de prime à bord (je dois aller les tester avant tout !). Il sera installé avec l'ancien modèle de la carte son MOTU 8pre. Je compose sous Reason depuis 5-6ans, Live depuis 1an et j'ai toujours tout fais avec un système 5.1 altec lancing.. Quelle misère..

Étant donné que je vais investir dans un bon synthétiseur, j'aimerai avoir une bonne écoute de celui-ci et ne pas me retrouver avec un son étouffé comme je l'ai avec mes altec lancing !

Je compose en règle général de l'électro assez gras, assez saturé (voir Soldout (BE) & Soulwax (BE), je n'ai que ces exemples, je suis belge, oops... :lol:), tout comme de l'électro plus rond, plus "commercial" et même de la deep un peu plus psyché & hypnotique.
=> il me faut donc un bon rendu de bass mais tout en ne les favorisant pas trop par rapport aux médiums et les aigus ! Fin je pense... Est-ce juste ? :???: :D:

J'aurai un budget de +- 500€ voir 600€ si il faut vraiment !

Près de chez moi, je peux avoir des Yamaha HS-80M ou des KRK RP8 Rokit G2 pour 500€ la paire !
Est-ce des bons choix pour la musique que je fais ?
Y-a-t'il mieux à me conseiller pour ce budget ?
Dois-je attendre encore un peu pour passer sur une gamme supérieure ?

Fin, en gros, donnez-moi tout vos conseils svp ! J'en ai vraiment besoin !

Un tout grand merci !
2

Plop,

Pour un budget de 600 euros max je dirais sans hésiter:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-40/avis/

Mais les Yamaha sont pas mal du tout aussi, par contre les KRK j'éviterais à ta place.

JxB

3
Tu peux aussi chercher en occase, pour le même prix, tu trouveras sans doute mieux en qualité. Les Yamaha HS-80M et les Rokit G2 sont bien dans leur prix. MAis si tu peux trouver en occase à 500 € des modèles qui valent 900 € en neuf, la différence sera appréciable.
4
Merci à vous deux !

@JxB : est-ce que les focal cms 40 ne sont pas un peu trop petits pour le rendement de bass ? Et pq déconseilles-tu KRK ? Il me semblait que c'était de bons produits :oops:

@rroland : je ne préfère pas acheter en occas'... J'ai peur de ce que le gugusse d'avant aurait pu bien faire avec, je ne voudrais pas remettre de l'argent pour une nouvelle membrane après 5mois..

Si j'attends encore un peu.. Genre septembre, j'aurai un budget de +-1000€ mais je n'aimerai pas mettre autant pour des enceintes quand mêmee.. Y a les Adam A5X aussi ? Encore un peu plus chèr mais bon... ?

[ Dernière édition du message le 06/06/2011 à 18:34:56 ]

5

Citation :

Et pq déconseilles-tu KRK ?

Je les trouve moins fiable que les Yamaha HS80M.

Enfin, après c'est mon avis, mais je peux me tromper, enfin, perso je pense pas que je serais capable de mixer correctement sur ces enceintes, mais d'autres le font surement!

Les Adam A5x je pense que j'éviterais, elles doivent être un poil moins efficaces que les Yamaha, surtout avec leur Woofer plus important sur les Yamaha.

C'est vrais que les Focal CMS 40 sont peut être un peut juste dans les graves, mais ça reste d'excellents moniteurs, et je pense qu'il y a pas mal de gens qui les préféraient aux Yamaha HS80M.

Si tu veux vraiment avoir plus de grave, prend les CMS 50 ou 65.

JxB