Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes de monitoring ? Quelle carte son avec Macbook ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes de monitoring ? Quelle carte son avec Macbook ?
Bonjour à tous,

Tout d'abord, excusez-moi pour ce double-post, et je tiens à préciser qu'avant de poser cette question, j'ai cherché sur le forum, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais.

Donc voilà, ma question est simple : Quelles enceintes de monitoring actives choisir, et quelle carte son avec un budget total de 500 € ?

J'en ai marre de faire de la musique sur des enceintes de sonos, qui tous les jours ont un réglages différents . J'ai simplement envie de faire, de composer de la musique avec un son propre, et le plus simplement possible . J'ai donc décidé de revendre tout mon matériel de sono, ce qui me permet d'avoir un petit budget suffisant je l'espère.

Merci beaucoup de vos réponses, qui me seront d'un grand secours, car je suis réellement perdu entre toutes ces enceintes et toutes ces cartes son différentes.
2
Et ai-je réellement besoin d'une carte son externe ? En quoi consisterait-elle ?

Non ? Personne pour me répondre ? S'il vous plaît, je suis vraiment perdu dans ce domaine, j'ai vraiment besoin d'aide.
3
Salut, je vais tenter de t'éclairer même si ca va etre dur avec ton budget. 500 pour une carte son + des encepistintes sans compter le cablave ....
Déjà il faut commencer par savoir de quoi a tu besoin. Cest a dire , enregistre tu des instrument au micro .. set pour batterie, piano .... enregistre tu des voix ... Suivant tes besoins ca sera deja bien pour t'aiguiller. Les enceintes ca serai deja pas loin de 500 pour avoir quelque chose de correcte.
4
Salut thug91, merci de ta réponse. Je me suis aperçu finalement qu'il me serait possible d'avoir un budget plus élevé, aux alentours de 800 €. Pour les enceintes, j'avais pensé aux Mackie MR8. Et en fait, je ne cherche pas à enregistrer énormément de chose. J'ai simplement besoin d'enregistrer un set de batterie, et éventuellement une voix.
5
Qu'en penses-tu ? En fait j'aimerais que l'on me conseille pour ne pas tomber sur une carte ou des enceintes à éviter, genre trop de souffle, déformation du spectre... etc
6
UP please.