Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche désespéremnet un conseil

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 551 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion recherche désespéremnet un conseil
Bonjour
J'ai beau m'adresser aux vendeurs (à qui je n'ai pas trop confiances).
J’essaie de vous demander aussi mais je n'ai à l'heure actuelle aucune réponse c'est à croire que cela n'existe pas ??
J'ai deux sorties à mon yamaha clavier arrangeur ET je je cherche deux enceintes actives MAIS mono avec corrections!grave aigu et puissance ? On me demande chaque fois combien je peu mettre en euros (d'accord) la puissance pour moi n'est pas primordiale (15-60 watts) je cherche la qualité et une marque ???
Si vous connaissez et avez essayés de grâce donnez moi votre avis!pour le prix je verrais
Merci
2
Toutes les enceintes sont mono. C'est dans ton synthé que tu gère la stéréo ou non d'un patch. Donc n'importe quelle enceinte isolée qui dispose de ces options fera l'affaire.

Par exemple, avec réglage, un peu limité certes mais réglage quand même,

https://www.thomann.de/fr/yamaha_msp_5_studio.htm
https://www.thomann.de/fr/esi_near08_experience.htm
https://www.thomann.de/fr/alesis_m1_active_520.htm

[ Dernière édition du message le 22/08/2011 à 15:39:37 ]

3

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

4
midriaze et Shredchris
Et bien un grand merci car c'est la première fois que l'on me répond intelligemment.
Je vais donc allez voir ce matériel et voir ce qui m'arrange le mieux.
Encore une fois merci
tebat
5
Avec un clavier Yamaha, je mettrai bien des enceintes de la même marque, mais je ne les connais pas, d'autres ont testé ;)

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/yamaha/MSP3/avis/

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
On se fiche pas mal que ce soit la même marque (sauf effet psychologique), toutes les enceintes de monitoring seront compatibles. Enfin c'est pas interdit que ce soit la même marque non plus.
7
Nightwolf38 et tous les autre merci encore une fois
Je vais opter pour les Yamaha MSP3
Je ne cherche pas la puissance mais la qualité et aussi de pourvoir jouer sur les graves et aigus de chaque enceinte.
Car elles sont juste en face de moi ... enfin pas dans le visage.
merci
Je prend renseignements ce jour même pour les prix et la disponibilités de ceux ci.
Une chose encore je ne suis pas pour prendre des enceintes d'une marques pour un appareil d'une autre marque peut être dans le professionnel, mais dans les gammes amateurs je ne suis pas confiants du touts.
merci
8
:(((

Rebonjour à vous qui m'avez répondu avec tant gentillesses
Je me suis renseigné auprès du vendeur (je ne citerai pas le nom) c'est à la frontière du Hainaut et du brabant Wallons
Et comme réponse tout en étant client d'un PSR-S710...... ça n'existe pas dans mes catalogues c'est vieux (enfin dégoutté d'une telle réponse écourtée par mails alors que cela existe bel et bien dans les catalogues)Il m'a suffit d'une telle réponse pour ne plus jamais remettre un pied dans cet établissement !! pas demander quand c'est en panne !! bonjour les dégâts.
J'ai trouvé un magasin de sono près de chez moi très gentille personne mais (je ne trouve pas la qualité énoncée dans les liens que vous m 'avez donnés)(les fréquences ne suivent pas ,la grandeur des boîtiers non plus !! attention je ne dit pas que ce matériel n'est pas à la hauteur loin de là mais je ne suis pas assez riche que pour en faire les frais )
Du coup me voilà reparti à zéro j'habite dans le Hainaut en Belgique les revendeurs sont rares.
Tout au départ mon coup de cœur était pour un orgue Roland ! Mais trop professionnel pour moi pouvoir en juger (je dois dire cela ainsi car sur yamaha la super expérience professionnalisme n'est pas demandée pour un novice comme moi il y a beaucoup de facilités qui sont à mon avis moins « « barbare difficile » » que sur du professionnelle)

Après toutes cette Lituanie je me retrouve avec mes premiers amours les amplis Roland (mais à nouveau me voilà forcé de demander l'avis de professionnelles !! toujours avec les mêmes critères un amplis par enceinte (enceintes active) qualité mais pas trop de puissance.

Si ce n'est pas trop vous demander auriez vous la gentillesse de me répondre.
Un grand merci d'avance
Robert
9
désoler de te dire mais ta réponse a casi ni queue ni tête !!!

pourquoi allez chercher du matériel qui n est pas référencer dans les shops de ton coin alors que si tu achète sur les sites qu ont ta proposer tu peut commander le matériel de n importe ou en Europe sans frais d envoi vu le tarif et en plus si tu n es pas satisfait tu a 30 jours pour le renvoyer et être rembourser .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

10
Bonjour midriaze
je ne sais pas vous donner tout à fait tort !! mais je ne connais pas votre âge ni votre façon d'acheter ceci n'est pas une critique loin de là que du contraire).
En vous demandant à vous et au autre internaute c'était bien entendu pour avoir une idée de la qualité et du prix (chose que j'ai faite)
Moi voyez vous j'ai 63 ans et j'ai toujours depuis mon plu jeune âge acheté chez un détaillant (à qui j' avais toute confiance tout en conseils et que lorsque l'appareil tombait en panne j'avais satisfaction et recours au cas ou))
Hélas cela devient de plus en plus rare et comme je suis de la vieille école je préfère toujours faire vendre un indépendant de ma région que de quelqu'un que je ne connais pas !! mais les temps ont bien changé !!
Et cette fois je vient de demander prix ainsi que les références en tant que bande passante pour deux KC-60 Amplificateur mixer 3 canaux pour clavier Roland.
Voilà le pourquoi.
Mon histoire vous paraît peut être aberrante (mais je dois dire merci à AudioFanzine car j'ai toujours eu de bon conseils de ses internautes)(Peut être avec certaines de mes demandes mal formulées?mais je ne suis pas un As de la plume.
Avec ceci pour tout clôturer je vous dit en encore une fois merci à vous et tous les autres.
Et vous souhaite un excellent dimanche avec plein de musique en tête et aux bouts des doigts
Robert