Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur un choix de sub

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 365 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur un choix de sub
Bonjour je viens de m'inscrire pour vous poser quelques questions.
J'admets qu'en général sur les forums ce n'est pas bien vu de venir poser sa question et de s'en aller comme un voleur mais je vais essayer d'être le plus clair possible afin que mon sujet serve à d'autres personnes qui viendront ici :)

Ma situation :
Je ne fais pas de mix, je souhaite brancher mes enceintes sur mon PC sur lequel je joue aux jeux vidéo et écoute de la musique (du metal essentiellement)
Jusqu'ici j'écoutais ma musique avec un très vieux kit 2.1 Altec Lansing qui a assez peu vieilli compte tenu de ce qui se vend actuellement, mais qui reste tout de même très pauvre en terme de qualité de son. D'autant qu'il m'arrive souvent de monter le son très fort lorsque je ne suis pas en face et ça n'a pas l'air de leur plaire (saturation des aigus, caisson qui claque)

Le son d'enceintes de monitoring me plait
parce qu'il est plus ou moins propre (selon ce que l'on choisit bien sûr) mais il manque de puissance dans les basses pour une écoute "agréable" lorsqu'il s'agit d'enceintes de proxmités (sentir la puissance du son quel qu'il soit : un riff de guitare, grosse caisse, explosions, etc) et voici donc mes questions :
- Un sub de monitoring joue t-il le même rôle qu'un sub de 2.1 "standard" ? c'est-à-dire de la bonne grosse basse des familles, qui peut faire vibrer toute la pièce si on met trop fort. Avec bien sûr une qualité de restitution bien meilleure selon la qualité du sub.
- Est-ce parce que le sub' possède une coupe plus ou moins bonne en rapport avec les enceintes qu'il est conseillé d'acheter le sub de la même marque/gamme que les enceintes ?
- Si oui, est-ce si vraiment important pour de la simple écoute ?

Les enceintes avec lesquels je souhaite brancher mon sub sont les M-Audio BX5A (c'est vos dents qui grincent que j'entends là ?) donc ni de la qualité ou de la puissance de fou mais je n'ai pas un budget de fou non plus.
D'où la deuxième partie de mon message : quel sub choisir ? Mes choix se réduisent à ce qui se trouvent sur Thomann (qui est quasiment le plus complet sur les bas prix côté subwoofer)
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=subwoofer&oa=pra
- On a donc le SAMSON RESOLV SUB 120A, pour 145€ d'après ce que j'ai vu sur ce site c'est à éviter.
Tout de suite après vient le BEHRINGER B2092A SUBWOOFER:???: , apparemment il chauffe beaucoup et puis c'est réellement du 360w j'aime autant éviter acheter du matériel qui consommerait autant que mon ordinateur :x:
- Je ne vais pas tous les faire mais j'avoue que je n'ai aucune idée de quoi choisir tout en sachant que le moins cher possible serait le mieux (j'aimerai donc éviter d'acheter le sub M-Audio à 444€)

Voilà j'espère que ce n'était pas trop long et que je ne dis pas trop de bêtises. Dans tous les cas j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer car j'avoue que je me perds un peu:)

à+
2
up :)