Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes monitoring choisir?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 5 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes monitoring choisir?
Hello,
j'ai un home studio, avec logic, un micro akg c414 xlII, un préamp micro avalon M5, et des enceintes monitoring m audio BX5A Deluxe.... Je ne suis pas fan de ces monitoring très très plat, les basses sont quasi nulles... et les mix que je sors pour écouter sur du hifi sonne vraiment différément.... je veux donc investir vers de très très bon en monitoring ... voilou , doncs que me conseillez vous . ( mon home studio fait 32m2 et sui sen train d'acheter au fur et à mesure ce qu'il faut pour l'accoustic )..
merci de vos lumières.
Clarke
ps: ma musique, variété 80's, pop, piano voix, electro 80's à la Depeche mode .... voilou le style de mes compos )
2
tu as un budget de combien ? ^^

HWZ

hardstyle is my religion <3

HWZ

3
J'ai pas un probleme de bugdet... je voudrais quelque chose de haute qualité pour pouvoir mixer dans de bonnes conditions.. sans avoir a trop penser comment le son sort sur le monitoring pour penser comment il va sortir sur mon harman kardon en hi fi voilou :D:
merci
4
Après je n'ai pas un studio pro... mais je voudrais avoir de la haute qualité pour un home stud amateur
5
je t'envois des lien , par contre je demanderais l'avis de d'autre utilisateur , le mien tout seul ne suffiras pas je pense car je peut avoir des préférence.

hardstyle is my religion <3

HWZ

6
7
merci de ton aide
8
Ca fait plusieurs fois qu'on me parle des adam 7x... je crois que je vais me diriger vers là
9
ce sont de tres bonne enceintes , la technologie du tweeter est extremement fragile (ruban) donc fait bien attention , sinon elle ont tous pour plaire !! de la puissance dans le bon sens du therme , de la gueule , des bonne caracteristique bref tout ! il faut vraiment etre exigeant pour ne pas aimer ses enceintes pour du commencement de home studio !
bonne soirée a toi ;)

HWZ

hardstyle is my religion <3

HWZ

10
Si tu n'as pas de problèmes de budget et vu la taille de la pièce tu peux avoir mieux déjà que KrK et aussi que les Adam A7x.
Les références pour ce type de pièce sont plutôt à chercher du côté de :
- Neumann (les nouvelles séries qui remplacent les K+H) avec les KH120A et bientôt les KH300 peut-être plus adaptées à la taille de ta pièce.
- Genelec avec les 8040
- Focal et la série Twin 6
- ou chez Adam plutot les S3A

Après c'est quand même aussi une question de gout, donc il faut impérativement essayer les modèles directement pour choisir.