Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes actives autour de 200 € : Swan, M-Audio ou KRK ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 990 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceintes actives autour de 200 € : Swan, M-Audio ou KRK ?
Bonjour tout le monde,

néophyte dans le domaine de la hifi, je suis actuellement à la recherche d'enceintes décentes pour accompagner une squeezebox touch (réputée pour son dac de qualité) et de temps en temps un pc (avec chip audio intégré).

J'ai actuellement un kit 2.1 bas de gamme ainsi qu'un beyerdynamic DT 770 premium (gros contraste, oui).

En fait, j'ai déjà effectué pas mal de recherches sur le net, et mes choix se sont restreints à 6 modèles :

- Swan D1080MKII 08 (240 €)
- M-Audio BX5A (170 €)
- KRK RokIt 6 G2 (200 € d'occasion)
- KRK RockIt 5 G2 (150 € d'occasion)
- M-Audio AV40 (120 €)
- Swan M10 (160 €) (kit 2.1)


Au niveau du budget, j'essaie de me limiter à 250 € la paire.

Etant donné que Swan n'est pas une marque connue et encore moins distribuée en France, j'ai du m'adresser directement à leur filière europe pour avoir les prix des D1080MKII 08. Le prix est bien au-dessus de celui que l'on peut trouver aux USA, mais le responsable m'a affirmé que les composants électroniques sont différents et qu'il y a une norme CE.

De plus, certain les comparent aux Audioengine A5, qui sont bien plus chères, alors je ne sais pas si 240 € correspond à leur valeur réelle.

J'ai ajouté un kit 2.1 dans ma liste car il est très plébiscité dans sa tranche de prix. Mais j'ai du mal à trouver des comparaisons directes avec les enceintes 2.0.

Concernant l'utilisation, elle sera majoritairement musicale (mp3@256-320 kbps & flac), avec un peu de films et jeux. Je n'ai pas de style musical particulier mais j'apprécie les basses rondes et profondes (un peu comme celles du casque).

Je compte prendre un caisson de basse plus tard (hormis pour le kit 2.1).

Pour information, j'ai déjà eu une petite expérience en 2.0, avec les Tangent EVO E5A que j'ai pu emprunter pendant quelques mois et qui m'ont plutôt satisfait.

Voilà, j'ai détaillé ce que j'ai pu, je n'attends plus que votre aide. Les différences de prix sont-elles justifiées ?

PS : les enceintes d'occasion sont souvent 25-30 % moins chères que neuves, en valent-elles le coup ?

[ Dernière édition du message le 17/09/2011 à 17:23:07 ]

2
Petit up. Personne pour m'aider ?
3
jE TE CONSEILLE LES M AUDIO BX 5

Une victoire sans l'art et la maniére est une victoire au gout amére. IMPULSIF RECORD'ZZ

4

Je connais pas la marque Swan, par contre KRK évite cette gamme, je trouve que dans l'ensemble, les KRK que j'ai écoutées sont trop flatteuse, plus axé hi-fi. Les AV40 tu oublie mrgreen !

En revanche les BX5A sont pas mal; si tu as la possibilité de comparer les Swan et les BX5A, fais toi une idée, sinon, sans connaitre les autres, BX5A.

Sinon monte à 300€ et prends de Mackie MR5, j'en ai une paire et j'en suis très content pour l'instant !