Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring à bas volume

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 851 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring à bas volume
Bonjour à toutes et à tous.

voilà, compte tenu de la configuration de mon appartement, je produit très souvent à bas volume.
Les moniteurs, prodige pro 5, que j'ai aujourd'hui ne me fournissent pas satisfaction dans ce cadre (cela dit même à volume normale elles sont à chier ... :??: ).

Vous l'aurez compris, je cherche à changer de moniteurs.

Quels moniteurs me conseillerez vous pour une écoute toujours dynamique et analytique à bas volume ?

Pour information, je fais de la musique électronique.
La précision (et non la sur enchère) du bas médium et du bas du spectre et décisive.


Je ne parle pas de budget car je n'ai encore rien défini de ce côté.

Si je vois un modèle qui me plait au dessus de mon budget, je chercherais du côté de l'occasion.

Merci pour vos réponses


Pat'
2

Comme tu ne dis pas ton budget je peux quand même te donné des idées mais pas un panel très homogène.

 

Pour un son plus précis que gavé de basse à bas volume il vaut mieux que tu prenne pas des montio trop gros. Les gros haut parleur demande de la puissance pour tirer le meilleure rendu en régle général, là ou un plus petit boomer devrait (en théorie) avoir un rendement plus cohérent à un volume moins élevé.

 

Tu peux regardé chez Focal CMS 40 ou 50, KRK VXT 4, Yamaha HS50, Fostex PM1 ou 0.5.

J'urtilise aux boulot la série CMS et PM et à la maison la série VXT, mais sur les gros modèles. J'apprécie particulierement les CMS et VXT qui ont un son très net et assez doux pour une écoute prolongée.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3
Salut Splotch.
Merci pour ta réponse

Pour tout te dire, mon budget va dépendre d'une prime queue dois toucher à mon tag.
Ca peut aller de 500 à 1500.
Donc pas facile à dire.

Mais je ne pense pas dépasser les 600, 700 euros.

Cela dit, si mon bonheur existe à 350 euros, je suis preneur aussi :mdr:

Voilà pour le budget.

Ok pour la taille des boomer. C'est ce que je pensais.
Par contre j'ai une crainte sur les petits boomer. Mes Pro 5 ont un bas médiums assez chelou et bas inexistant.
De mon côté j'ai du mal à abstraire les défauts de mes moniteurs et à interprété leur spectre.
Du coup j'ai souvent un bas médiums "trop plein" et un bas "mou" et "flou" sur mes mix (si tu veux un lien de DL file moi ton mail en MP ou ton soundcloud si tu en as un)
J'attends donc de mes moniteurs qu'ils me donne une idées de placement du bas médium et du bas même si les basses ne "me travail pas le ventre" (je ne sais pas si je suis très clair là)

Suis je dans l'erreur pas rapport aux modèles dont tu me parles ?

D'autre part, j'ai un préjugé (oui oui, c'est négatif) sur les KRK. J'a toujours en tête, suite à une écoute qui remonte déjà, d'une courbe en V pour ces moniteurs.
J'ai peur que cela me mène à exagérer les médiums.

Les focal m'ont toujours impressionnés. Mais je n'ai écouter que les 6be et Twin 6be qui sont bien au dessus de ce que je souhaite investir.
Je vais essayer d'aller écouter la série CMS.

T'as déjà bosser avec des ADAM A3X ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 14:04:53 ]

4

J'ai jamais pu écouté les ADAM à mon grand regret.

 

Pour ce qui est des VXT8 je peux t'assuré que la courbe en V n'est pas là. Je ne peux rien dire pour les petites soeurs, ni pour la série rokit qui à en écouter les critiques serait bien dans ce genre là.

 

Le test des CMS sur audiofanzine sont assez proche de ce que j'ai pu ressentir en écoutant, je pense principalement pour toi aux CMS40 qui sont selon le test d'audiofanzine exactement ce que tu recherche, à savoir de très bonne enceintes de références mais qui crache pas très fort. En plus elles sont faites pour être accroché aux murs avec la connectique vraiment étudier pour et un système de filtre complet.

 

 

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 24/09/2011 à 14:26:02 ]

5
Merci Splotch.
Je vais lire à nouveau l'article d'AF.