Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAM A3x + SUB 7 dans un mini studio ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 6 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ADAM A3x + SUB 7 dans un mini studio ?

Hello,

après avoir posté plusieurs fois a se sujet et chercher de long en large sur le net pour savoir quelle enceinte de monitoring adopté, je reviens ici pour avoir une fois de plus votre avoir afin de savoir si j'ai enfin décroché la timbale.

Je précise (pour le cas ou vous seriez pas tomber avent sur un de mes poste) que le but est de pouvoir mixé et masterisé des projets éléctro dans un studio de 7m2 équipé d'un traitement acoustique adéquate a la pièce.

Mon chois pourrais donc comme indiqué dans le titre se porté sur des moniteur ADAM. 2 enceintes A3X plus un caisson SUB 7 Pro. Celons les information du constructeur, le SUB 7 Pro est parfaitement complémentaire aux A3X et l'ensemble adapté au petit espace.

Es ce un bon chois en thermes de qualité de matos ? e ce que cet équipement me permettra d'entendre parfaitement se qui se passe dans le bas du spectre (musique électro oblige...) ? Globalement, e ce que cette config serra adapté a mais besoin.

PS: Je précise tout de suite que je n'est pas possibilité d'allé les écouté en magasin !

Merci d'avance pour vos réponse icon_boire.gif .

xxoioxx

Afficher le sujet de la discussion
11
hum... pour moins de 800e, ca m'a l'air pas trop mal cette config...
12

Citation de : maho-online

ah ben prodipe vs ADAM y'a pas photo :-)

Prodipe fait de très bon produit pour les prix qu'ils affichent, mais comparé aux A3X c'est sûr qu'il n'y a pas photo ^^ !

13

Oui oui je casse pas Prodipe, mais Pro 5 on rendue bon et loyaux servies. Pour 300 euros a l’époque, c'était du pas mauvais.

xxoioxx

14
xxoioxx, jveux pas faire le relou, je sais qu'on en a deja parle, mais je vien de voir que le bluesky exo2 a ete nomine au TEC award 2011, sans doute les plus prestigieux awards au USA:
http://tecfoundation.com/tec/11nomineestech.html
A cote des PMC, KH120, genelec...
Ca confirme les premiers retours, je n'ai pas encore entendu ce 2.1, mais je pense que c du serieux...pour moins de 400e, apres les premiers test officiels, ca va se vendre comme des petits pains...
Je comptais me prendre les focal xs en 2nd ecoute, mais finalement ca sera l'exo, bien plus oriente pro, rien que les connectiques..
Sinon l'option adam me parait tres raisonable, mais le plus avec l'exo2, c'est que c'est un 2.1 d'origine, donc plus de chance d'avoir une courbe bien lineaire..

Edit: Promi, j'arrete de te souler avec l'exo2!

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 20:33:54 ]

15

Plop,

C'est un produit qui a l'air assez particulier, et à vérifier dans le sens ou il semble subir un contrôle qualité assez médiocre:

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/blue-sky/Exo-2.1/avis/

JxB

16
Citation :
C'est un produit qui a l'air assez particulier, et à vérifier dans le sens ou il semble subir un contrôle qualité assez médiocre:


Attention, ce n'est pas le blue sky exo 2.1 mais l'exo2!! pas tres malin d'ailleurs de la part de blue sky...
Qui vient de sortir: http://abluesky.com/products/exo2-new/
https://www.thomann.de/fr/blue_sky_exo2.htm
Et ce n'est pas la sous marque francaise, mais bien une marque pro americaine...;)

Mais bon, assez parle de blue sky, d'autres avis pour le 2.1 adam??

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 21:04:27 ]

17

Je rejoinds l'avis de JxB, et même si tu parle de l'EXO2, le prix est le même que les EXO 2.1 et les caractéristiques se ressemblent, la fabrication à peut-être été un peu améliorée, mais je doute que la fiabilité soit au rendez-vous pour autant...

Après ce n'est que mon avis et je n'ai jamais eu l'occasion de tester aucun des deux...

18
Citation :
Je rejoinds l'avis de JxB, et même si tu parle de l'EXO2, le prix est le même que les EXO 2.1 et les caractéristiques se ressemblent, la fabrication à peut-être été un peu améliorée, mais je doute que la fiabilité soit au rendez-vous pour autant...


Le temps nous le dira...

En tout cas blue sky font aussi du tres haut de gamme et equipe de gros studio, ils n'ont pas a rougir devant adam ou focal..
Et quand tu vois la paire de A3X a 400e, faut pas s'attendre a des miracles non plus...
19

Plop,

Non, mais je suis d'accord, j'ai pas dit que c'était de la merde heing, juste si le produit est acheté, bien faire attention à la garantie et aux possibilité éventuelles de remboursement total qu'elle permettrait.

Si on peut se prémunir, c'est mieux.

Sinon, je pense qu'avec un Sub les Adam devraient s'en sortir, à mon avis le meilleurs rapport qualité prix en 2.1 ça reste les Focal CMS 50+ Sub, mais pas le même budget.

Ceci dit, prendre les CMS 50 ça doit déjà envoyer en 2.0

Sinon, je connais pas assez blue sky, j'ai jamais prit le temps d'y regarder de plus prêt, hontes à moi car ça à l'air d'être une bonne marque!

JxB

20
+1 pour les cms50, meme seules, elles descendent assez bas..
Mais bon xxoixx, veut un 2.1 donc on va lui trouver ca hein?!
JxB tu dois savoir que les cms40+focal sub n'est pas aussi homogene que cms50+sub, et ben j'ai peur que le problem se reproduise chez adam, de part la petite taille et les caracteristiques des A3X...
Le sub n'est-il pas plus destine aux A5X ou A7X?
that is the question...

[ Dernière édition du message le 30/09/2011 à 21:34:16 ]