Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADAM A3x + SUB 7 dans un mini studio ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 6 258 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ADAM A3x + SUB 7 dans un mini studio ?

Hello,

après avoir posté plusieurs fois a se sujet et chercher de long en large sur le net pour savoir quelle enceinte de monitoring adopté, je reviens ici pour avoir une fois de plus votre avoir afin de savoir si j'ai enfin décroché la timbale.

Je précise (pour le cas ou vous seriez pas tomber avent sur un de mes poste) que le but est de pouvoir mixé et masterisé des projets éléctro dans un studio de 7m2 équipé d'un traitement acoustique adéquate a la pièce.

Mon chois pourrais donc comme indiqué dans le titre se porté sur des moniteur ADAM. 2 enceintes A3X plus un caisson SUB 7 Pro. Celons les information du constructeur, le SUB 7 Pro est parfaitement complémentaire aux A3X et l'ensemble adapté au petit espace.

Es ce un bon chois en thermes de qualité de matos ? e ce que cet équipement me permettra d'entendre parfaitement se qui se passe dans le bas du spectre (musique électro oblige...) ? Globalement, e ce que cette config serra adapté a mais besoin.

PS: Je précise tout de suite que je n'est pas possibilité d'allé les écouté en magasin !

Merci d'avance pour vos réponse icon_boire.gif .

xxoioxx

2

icon_up.gif

xxoioxx

3
Yo,
Oui adam c'est vraiment de la bonne came. Perso j'ai les A5+ le sub, c'est parfait. Je ne peux que te les conseiller.
J'avais hésité avec focal à l'époque, mais je ne me rappelle plus du modèle. Peux être devrait tu aussi regarder, car c'est aussi un excellent matos

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

4

ok, je vais regardé sa, sinon la config est bonne pour de l'electro  ?

xxoioxx

5
et bien je dirais que oui, mais il faudra être extrêmement vigilant sur le volume et le réglage de ton sub car dans une petite pièce cela devient vite ingérable. Bases toi sur des cd que tu connais vraiment sur le bout des doigts pour calibrer tes enceintes. Sinon c'est la cata absolue.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

6

oui, bien sur, je voulais juste être sur que j'entendrais bien se qui se passe en bas du spectre.

xxoioxx

7

Avec un bon sub oui tu auras un bon rendu du bas du spectre.

Par contre comme l'a dit maho-online, calibre les bien, vérifie que t'as pièce est bien traitée acoustiquement et que tu positionne bien tes moniteurs ainsi que le sub, sinon se sera ingérable !

8
+1, au dela de la prise de tête sur les calibrage et équilibrage, avec un sub c'est tout bon pour ce que tu veux faire. Après, on va pas se le cacher, un sub c'est du luxe. J'achèterais d'abord les enceintes et si j'ai besoin de plus de précisions (si elles ne descendent pas assez bas) j'achèterais un sub. Mais cela dépend de ton budget.
Yo

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

9

A la base j'avais 500 euros et la je gratte dans les coins pour monté a 800 euros. je pense que je pourrai pas avoir une meilleur config pour se prix.

D'autre par, cette config est prévue en replacement d'une paire de Prodipe Pro 5.

xxoioxx

10
ah ben prodipe vs ADAM y'a pas photo :-)

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !