Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rajouter un sub à mes Hs 50 ou changer d'enceintes?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 816 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Rajouter un sub à mes Hs 50 ou changer d'enceintes?
Bonjour, je mix essentiellement du rock dans ma chambre d'environ 12m2 non traitée sur des yam

HS50, je voulais acheter le sub hs10W qui va avec, mais aujourd'hui je me demande si je

gagnerais pas en qualité à changer carrément d'enceintes.

Je les ai depuis plus de 6 mois j'en suis à peu près content à part pour les basses fréquences

(pas comparé avec mieu en meme temps) et je me dit qu'en les revendant et en achetant d'occaz

des A7x ou des neuman kh120 je gagnerais peu être plus en qualité qu'en achetant un sub tout en

gagnant quand même des basses fréquences, deplus les event à l'avant sont un point positif car

mes enceintes sont à 30 cm du mur

voila dites moi ce que vous en pensez merci

2
Salut,
effectivement il est préférable de changer de monitoring si tu en as la possibilité.
J'ai eu l'occasion de tester les Kh120 qui ont un très bon rendu sonore.
Je te conseillerai aussi les Mackie HR824 ( ou HR624 qui sont moins chères) qui pour moi dépassent les Genelec. Par contre essai de voir d'occasion parce qu'elle ne sont pas données....
3
et entre les mackies et les neumann? les quelles sont les meilleures? les neumann me paraissent bien adapté avec leur petite taille mais leur bon rendement dans les graves
4
5
Bonjour Leonidas,

Avant de changer de monitors, je te conseille vivement de traiter ta pièce pour gagner considérablement en qualité.

Malgré tout, il n'y a pas vraiment de règles quant au choix d'une paire de monitoring. Les studios ont généralement trois systèmes d'écoute :
- une écoute carton : si tu réussis un mix là dessus, il devrait passer partout (ex. NS10)
- une paire confortable : plus ou moins flatteuses, mais qui privilégient le confort d'écoute (ex. 1030A)
- un système hyper flatteur pour s'en mettre plein les oreilles et convaincre le producteur/réalisateur.

Les Home-studistes choisissent leur première paire dans la seconde catégorie, et là, le meilleur arbitre, ce sont les oreilles et la sensibilité de chacun. Tu as l'air content de tes monitoring et tes oreilles s'y sont habituées, pour quoi en changer ?

J'utilise régulièrement l'ensemble HS50+HS10 et j'en suis satisfait... Je comprends ton ressenti (manque de basses) et cela sera vite réglé si tu optes pour le caisson, à condition de bien le régler et d'avoir une acoustique correcte.

Si tu souhaites vraiment passer autre chose, le seul conseil que je peux te donner est d'aller écouter en magasin, c'est indispensable au risque de devoir t'adapter à un système d'écoute qui ne te conviendrait pas.
6
Bonjour et merci pour cette réponse.
Le probleme c'est que j'habite chez mes parents et je ne peux pas faire de traitement, car je ne vais pas y rester longtemp deplus j'ai lu que les neumann s'adapte bien à une accoustique non traité grace à leur petite taille.

J'ai les sous pour m'acheter les enceintes neumann, deplus j'ai vraiment été convaincu par tout les commentaires positifs qui reviennent souvent, comme des basses precises, bonne linearitée etc

Je suis content de mes hs 50 à part le bas, mais c'est aussi parce que je n'ai pas écouté mieux
et j'aimerais passer à des moniteurs plus précis ou j'entendrais mieu les nuances etc
plutot que d'acheter un sub à 500€ je prefere rajouter plus et passer à la gamme au dessus en gagnant en même temps dans le bas du spectre

Je compte quand même aller les écouter et les comparer à des dynaudio, des adams et genelec, Or je ne sais pas si à marseille il ya des magasins qui les ont en stock, je vais me renseigner

[ Dernière édition du message le 31/10/2011 à 19:27:28 ]

7
Hello, pour ce qui est des Adams, a marseille tu ne devrai pas trop galerer a trouver, au pire sur toulon on en trouve, apres Dynaudio et genelec je sais pas, quand au mancies, Moi j ai des Hr 824 si tu veux écouter, mais c est sur toulon
8
Merci c'est super sympa mais ça me fais un peu loin, je vais aller voir un coup chez scotto et les autres magasins a la valentine et plan de campagne, je vais bien reussir à trouver mon bonheur
enfin j'espere :P