Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour musique électronique ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 14 898 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour musique électronique ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring pour faire de la musique électronique essentiellement. Je me renseigne, car j'ai entendu beaucoup de choses sur beaucoup d'enceintes, comme quoi souvent, le spectre des graves était gonflé ! J'ai un budget d'environ 500 euros, car en plus de celles-ci, je vais m'acheter une carte son Fast Track Ultra 8R de M-Audio.

Merci de vos conseil.

Antoine
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui, j'ai entendu parler des MR8 mk2, mais après réflexion, j'ai préféré me renseigner directement sur un forum.
22

flag

xxoioxx

23
Oui c'est le bon lien..
Si comme je te disais, si tu bloque sur le sub (perso, je trouve ca bien de pouvoir ajuster les basses, et ca descend tres bas...), regarde les MR8 mk2..
24
Et toi xxoioxx t'en es ou avec ton adam 2.1??
25
Très bien merci, je prend note de tout cela.
26

yop isma79,

pour le moment j'en suis nul part, c'est pour ça que je suis venue flagé par ici. en manque de conviction, je fouine toujours. icon_mrgreen.gif

xxoioxx

27
Ben, avec le temps qui pass, d'ici qq mois tu aura peut etre assez d'argent pour une paire de A7X, cms50 ou bm5a!
Je te le souhaite en tout cas, je pense que dans l'ideal, il vaut mieux attendre et se payer une bonne paire a au moins 900e.
28

ouai, je sais bien, pour le moment sa va car je n'est pas de mix a faire mais, si jamais il y a un projet qui s’annonce, il faudra que je face vite mon chois, et pour le moment, je suis comme notre ami, je n'est que 600, euros en poche. icon_crying1.gif

xxoioxx

29
Isma79, le Blue Sky n'est-il pas flatteur ? Est-ce que le spectre est n'est pas gonflé ?
Je t'embête avec ces questions, car je souhaite être convaincu, et je pense partir sur ce système.
30
A moins de 500e faut pas s'attendre a des miracles!!
Et je ne souhaite pas te convaincre, j'e n'ai pas d'actions chez bluesky!!
Mais bon je te dis juste mon avis, de part mon experience, je mix et produit de house, deep/techno et un petit sub c'est un luxe...d'autant plus que c'est un sub qui va de paire avec les satellites donc prevu pour qu'il n'y ai pas de creux, et le test bien pousse le prouve bien.
Le tout c'est de bien regler le volume su sub sur des morceaux references, et c'est parti...si tes mix manquent de basse, tu baisse le volume du sub et vice et versa..
Apres les mr5 mk2 ou mr8 mk2 ont l'air bien pour le prix.
L'avantage avec le bluesky, c'est que si un jour tu as envie de depenser plus genre au moins 900e pour un systeme plus lineaire, l'exo2 pourra toujours te servir en 2nd ecoute ou meme une ecoute de grande qualite DJ ou dans le salon ou en multimedia, le caisson sous le bureau, ca prend pas de place...alors que des mr8 tu devra les revendre..
Tu peux toujours les essayer, generalement tu as 2 semaines d'essaie (1 mois chez thomann)..
Je pense me le prendre un jour pour completer mes KH 120A;)