Sujet de la discussionPosté le 24/10/2011 à 14:24:10Enceintes de monitoring pour musique électronique ?
Bonjour,
Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring pour faire de la musique électronique essentiellement. Je me renseigne, car j'ai entendu beaucoup de choses sur beaucoup d'enceintes, comme quoi souvent, le spectre des graves était gonflé ! J'ai un budget d'environ 500 euros, car en plus de celles-ci, je vais m'acheter une carte son Fast Track Ultra 8R de M-Audio.
Merci, à vrai dire, je ne connaissais pas cette marque. En fait, j'étais un peu réticent sur les marques moins connus que Yamaha, Mackie, ... etc. Mais l'ensemble des avis sur les enceintes de marque Krk à plutôt l'air très favorable.
Je garde donc ces enceintes de côté, et je verrai suivant d'autres propositions.
Excuse-moi Sinnermann, je reviens juste quelques instants sur Krk, à priori, les RP 8 descendent plus bas que les RP 6. Crois-tu qu'il vaudrait mieux que je prenne des RP 8, plutôt que des RP 6, ou bien ça a peu d'importance, ça ne change pas grand chose ?
Mais, le but, c'est d'avoir des basses les plus "vraies" possible, sans que les enceintes ne triches. Il faudrait donc des basses claires non ? Enfin, j'ai du mal à comprendre...
Le problème c'est que là, le prix augmente considérablement. Pour le même prix que les RP8, nous n'avons plus du tout la même puissance. De plus, j'ai remarqué que sur les VXT6, j'imagine que c'est la même chose sur les autres, elles descendent à 49Hz. Est-ce assez bas ?
Je ne sais plus vraiment comment faire... Le prix...