Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes de monitoring pour musique électronique ?

  • 68 réponses
  • 9 participants
  • 14 893 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Enceintes de monitoring pour musique électronique ?
Bonjour,

Je suis à la recherche d'enceintes de monitoring pour faire de la musique électronique essentiellement. Je me renseigne, car j'ai entendu beaucoup de choses sur beaucoup d'enceintes, comme quoi souvent, le spectre des graves était gonflé ! J'ai un budget d'environ 500 euros, car en plus de celles-ci, je vais m'acheter une carte son Fast Track Ultra 8R de M-Audio.

Merci de vos conseil.

Antoine
2
Je te conseil personnelement les KRK RP6 g2

Je ne trouve pas de soucis de basse fréquence "gonflé" avec ce matériel c'est un produit de haut de gamme et accéssible à ton budjet.

3
Merci, à vrai dire, je ne connaissais pas cette marque. En fait, j'étais un peu réticent sur les marques moins connus que Yamaha, Mackie, ... etc. Mais l'ensemble des avis sur les enceintes de marque Krk à plutôt l'air très favorable.

Je garde donc ces enceintes de côté, et je verrai suivant d'autres propositions.

Merci, bonne journée.
4
Excuse-moi Sinnermann, je reviens juste quelques instants sur Krk, à priori, les RP 8 descendent plus bas que les RP 6. Crois-tu qu'il vaudrait mieux que je prenne des RP 8, plutôt que des RP 6, ou bien ça a peu d'importance, ça ne change pas grand chose ?
5
Aprés c'est à voir par apport à t'es préférence si tu veux des basses fréquence clair où un peu plus coloré.

Ps : Pas la peine de t'excuser un forum est fait pour ça.
6
Ok merci. ;)

Mais, le but, c'est d'avoir des basses les plus "vraies" possible, sans que les enceintes ne triches. Il faudrait donc des basses claires non ? Enfin, j'ai du mal à comprendre...
7
Donc les RP8 sont plus clair que les RP6.
8
D'accord, alors merci beaucoup.

Bonne journée.
9
Salut Antoine,

Les RP de chez KRK sont plutôt flatteuses selon mes souvenirs, si tu cherches des monitoring plus neutres je te conseille la série VXT.
10
Salut Giantflex,

Le problème c'est que là, le prix augmente considérablement. Pour le même prix que les RP8, nous n'avons plus du tout la même puissance. De plus, j'ai remarqué que sur les VXT6, j'imagine que c'est la même chose sur les autres, elles descendent à 49Hz. Est-ce assez bas ?

Je ne sais plus vraiment comment faire... Le prix...