Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet doublage de ma paire d'enceintes ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion doublage de ma paire d'enceintes ?
voilà j'aimerais savoir si il est preferable pour juger d'un mix que je rajoute une paire d'enceinte à mon homestudio ayant deja une paire de prodipe + 1 subwoofer. J'ai lu (ou bien entendu) quelquepart qu'il existaient trois type d'enceinte pour un studio : les enceintes de proximité (comme mes prodipe donc), des enceintes intermediaires et enfin des enceintes de grande ecoute. Pour ces dernieres je crois savoir qu'elles ne sont pas neccessaire dans un petit homestudio. voilà si quelqu'un pouvait clarifier tout ca d'avance merci...;)

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 11:29:58 ]

2
En home studio, comme tu le dis, on se contente d'enceintes de proximité en général.
J'ai tendance à conseiller une seule bonne paire d'écoutes que deux moins bonnes.
3
ok merci rroland pour ta reponse. Mais ceci dit il m'arrive quand meme de voir, sur certaines photos de home studios, deux paires disposés à la maniere d'un vrai studio. Alors à quoi c'est du ? à un mauvais conseil ? un mauvais choix ? une reelle volonte du homestudiste qui souhaite ameliorer son systeme d'ecoute ? ou au pire voulant faire jolie sur la photo (ce qui me semble peu probable) :lol: et enfin peut on en tirer un quelquonque benefice au final :?:

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 18:52:47 ]

4
Citation :
ou au pire voulant faire jolie sur la photo (ce qui me semble peu probable)

ne pas sous-estimer le cote "faire comme les pro" dans le choix de materiel home-studio... (bien que le fait d'utiliser deux enceintes ne soit pas totalement denue de sens)
5
En effet bien choisir son materiel c'est assez compliqué d'autant plus qu'il faut garder à l'esprit qu'on reste amateur. Sinon en ce qui concerne les paires d'enceintes je sais pas trop ce que ca peut donner. (à voir)

[ Dernière édition du message le 09/11/2011 à 23:58:10 ]