Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement d'enceintes

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Placement d'enceintes
Bonjour à tous,

Je suis actuellement entrain de réaménager la pièce où je mix (du mix dj pour ce qui n'aurait pas vu mon pseudo :bravo: ) et malgré mes recherches je n'ai pas de trouvé de réponses claire à mes interrogations: puis je collé mes enceintes mackie mr5 au mur oui ou non ? sinon une distance très courte du genre 30 cm serait elle suffisante pour éviter quelconque problèmes ?

merci d'avance pour vos réponses :D:, dj mariole.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

2
Un ptit up peut être ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

3
Personne ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

4
J'aurai tendance à dire que si c'est pour du mix DJ, tu peux les placer ou tu veux, fais des essais et voit ou ça claque le mieux!
5
A 30 cm tu auras plus ou moins autant de probleme que collé au mur, c'est juste la reflexion qui eventuellement sera tres energique sur une aure frequence ( longueur d'onde), d'ailleurs c'est une une large bande de fréquence qui sera affectée (se renseigner sur les longueur d'onde de chaque fréquence donc)

Je ne sais pas exactement a combien de distance, les enceintes emettent une energie assez "diminué" pour que les problemes soit effectivement atténuer

dans ton cas j'aurais tendance a dire, colle les aux murs si ça te fait de la place en plus, et vois si les enceintes de propose des réglage pour attéenuer un peu les basses émissent

si toute fois, quelqu'un de plus compétent veut compléter ou démentir mes propos, qu'il ne se gene pas je touche pas forcméent ma bille en acoustique

 

 

[ Dernière édition du message le 23/11/2011 à 15:06:25 ]

6
Ok donc si je fait bien mes réglages en amont je n'aurait pas de risque d'abimer mes enceintes ?

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole