Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enceintes de monitoring pour répét amateur

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion enceintes de monitoring pour répét amateur

Bonjour à tous,

quelles enceintes de monitoring je peux prendre pour répéter chez moi, en appart (avec des voisins partout autour donc)?

Sachant que j'ai un budget assez serré, et c'est pour jouer basse + guitare + instru/batterie électronique, et éventuellement chant.

Clairement le budget sera prioritaire à une qualité irréprochable, vu mon niveau plutôt amateur et vu que je suis en appart.

Pour l'instant j'ai mon kit 2.1 Altec Lansing (plutôt prévu pour un PC) que je branche sur la sortie casque de la console (Behringer Xenyx 1222usb). Le son est correct pour la guitare, mais atroce pour la basse, je suis obligé de réduire les graves icon_confused.gif

AntoineGeek
2
Le monitors c'est pas du tout fait pour ça, tu n'aura pas de meilleure basses avec par exemple;
je pense que tu devrais plutôt te tourner vers la solution ampli casques et quelques casques (et avec ça tes voisins seront tranquilles :mdr:).
JaZzCoRe sucks...
3

Pourquoi pas, j'y réfléchirai... et as-tu un ampli casques à me conseiller? Pour les casques j'ai déjà un AKG K 240, mais ça m'obligerait à en acheter déjà un deuxième, et ensuite un 3e voire un 4e... à voir.

Mais je préfèrerais une solution sans casque. Est-ce qu'il faudrait une paire d'enceintes et un caisson de basses alors?

AntoineGeek
4
Pour l'ampli casque perso j'utilise le Millenium ha4 qui est très bien pour un peu moins de 20 euros
https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/millenium/HA4/avis/

Sinon les monitors c'est pour mixer/masteriser tu vas avoir un son tout plat avec ça, le mieux serait d'utiliser des caissons de sono mais bon en appart c'est pas gagné, si tu as une chaine hifi tu peux aussi t'en servir, voir ce que ça donne :noidea:
JaZzCoRe sucks...
5

Bon je crois que je vais commencer par acheter cet ampli casque et voir ce que ça donne, vu le prix je ne prends pas un grand risque de toute façon, merci!

AntoineGeek