Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour mes besoins ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 200 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour mes besoins ?
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'acheter des enceintes actives de monitoring.
C'est essentiellement pour brancher à mon PC via la carte son (M-audio Delta 44), afin de réaliser des maquettes sommaires de mes compos.
Je joue de la basse, que je branche à la carte son. Il faut donc que les enceintes tiennent bien le coup. Je dis ça parce que je n'y connais pas grand chose et que actuellement, j'ai des enceintes pour PC (2.1) entrée de gamme, et ça rend un son vite saturé quand je joue de la basse...
Je n'ai pas non plus un gros budget, et c'est vraiment pour faire des maquettes et bosser ma basse sur des boucles de batteries.

Qu'est-ce qui pourrait convenir ?
2

Up!

 

Ce sujet m'intéresse également, pour à peu près les mêmes utilisations : enregistrement et mixage de maquettes, parties de guitare et basse jouées sur PC avec simu d'amplis.

De plus, il me faudrait des enceintes de petite taille, car peu de place sur mon bureau.

 

Pour ma part, mon budget est au maximum de 300€ pour une paire.

J'ai repéré ces modèles :

-KRK RP5 Rokit G2

-Prodipe Pro 5 Ribbon

-Tannoy Reveal 501A

 

J'ai aussi repéré les Adam A3X, bien que cela dépasse le budget. Est-ce que ce modèle vaudrait qu'on augmente le budget par rapport aux trois autres?

 

Merci d'avance! icon_wink.gif

3
coucou : pour un bassiste, je pense que des enceintes 8 pouce ne sont pas un luxe ( largeur du spectre, dans le bas)

scorpion, je ne connais pas du tout les tannoy, et par principe je dirais oublie Prodipe, donc mon choix serait les rp5 ( j'ai les rp6) ne t'attend pas a des miracles par contre, on parle ici de "petites" ecoutes

mon expérience: mes rp6 ont résister a de "grosses erreur ex: larsen de salope, désactivation du contrôleur de monitoring par accident etc..." donc niveau solidité ça va c'est franchement du correcte

apres beaucoup les trouve exagéré dans les basses ( ça me fait "rire" parceque je trouve que c'est l'inverse, c'est surtout que ça résonne(fréquence de coupure) , mais on peut pas appeler ça des basses ^^