Sujet de la discussionPosté le 27/11/2011 à 04:21:08Enceintes monitoring cubase ~150€
Bonsoir, je recherches des enceintes de monitoring pour avoir un son moins trafiqué quand je travail sur Cubase.
J'ai carte son m-audio audiohpile 2496.
J'avais penssé à celle-ci : https://www.thomann.de/fr/maudio_bx5a_deluxe.htm
Qu'en penssée vous ?
Merci.
Anonyme
65640
2Posté le 27/11/2011 à 12:26:40
Pour 150 € t'auras que de la merde comme monitoring. Prends plutôt un bon casque audio pour ce prix, ça sera bien plus fidèle.
Salut, j'aimerais bien avoir des enceinte car c'st pas le meme rendu que sur un casque, et si le prix limite tout, dans ce cas je ne pourrais jamais rien faire ..
C'est vrai que les enceintes c'est mieux que le casque mais pas pour ce budget là. Au pire, si tu veux vraiment des enceintes, soit tu trouves au minimum 300€, soit tu oublies le monitoring et tu prends un kit 2.1 pour ordinateur (regarde à la Fnac...).
[ Dernière édition du message le 27/11/2011 à 19:16:06 ]
Anonyme
65640
6Posté le 27/11/2011 à 19:35:50
J'ai eu les BX8 de chez m-audio, et c'est vraiment de la daube : manque total de fidélité dans les graves, médiums pas précis, image stereo loin d'être au top.
En dessous d'enceintes comme les KRK6 ou les Yamaha HS50, il me parait difficile d'obtenir un system de monitoring digne de ce nom.
En revanche, pour 150 €, tu peux avoir un casque haut de gamme, autrement plus convainquant, comme certains chez AKG, audio technica ou Sennheiser.
Bon, clairement ça sera jamais le top (un casque ne peut pas, par nature, rendre correctement les effest stereo comme les reverbs et/ou delays.) Mais de toute façon si tu disposes d'un petit budget et que celui ci n'est pas extensible tu n'as pas vraiment le choix.