Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix monitoring actives budget 400-600 eur

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 544 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix monitoring actives budget 400-600 eur
Bonjour,

Mes Fostex PM1-mk2 sont en train de rendre l'âme, je cherche donc leur remplaçante.
Que me conseillerez vous comme enceintes dans les 400-600 eur la paire svp ?
Si possible meilleure qualité ("neutralité"?) que mes anciennes, ou au moins équivalente.
je reste ouvert à des avis sur des enceintes qui sortent un peu de cette tranche mais pas trop ;)

Au cas ou, voila ma "config"
- Carte son : RME Babyface
- Maximizer 882i activé pour ecoute.
- En appartement pas traité, dans une salle configuration mais pas le choix pour l'instant, dès que je déménage, je fais tout dans les règles de l'art.
- Principalement pour des compos de type électro (de 120 a 200 bpm) sinon écoute pour les autres styles.
- Je comprend bien qu'il faut écouter pour choisir, mais je risque ainsi de repartir avec les plus flatteuses et pas forcement les plus neutres, d’où m'a demande d'avis.
- Impossibilité de les essayer à domicile.

Merci d'avance pour vos conseils ! :)

PS : Pour les motivés, j'ai aussi une question subsidiaire : en réalité, je n'ai qu'une de mes deux fostex pm1-mk2 qui agonise, pensez vous que si, faute de trouver mieux pour prix équivalent à ma paire actuelle, j'aurais un son différent sur une fostex neuve, due à la différence d'usure avec celle que j'utilise depuis 5 ans ?

2
3
Merci de ta réponse.
Elle ont l'air bien effectivement,par contre elle me font un peu peur au niveau des basses, je compose pas mal de hardtek donc c'est assez important pour moi, est ce que tu les as personnellement ? Quel est ton ressenti a ce niveau la stp ?
4
Pour de la compo il ne sert a rien d'avoir la paire la plus neutre possible, il vaut mieux une paire qui t'inspire quite a sacrifier legerement la neutralite. J'ai bien dit "legerement" car il ne faut pas non plus qu'elle t'empeche de faire des choix artistiques judicieux. Mais si tu as une paire chiante tu ne composeras pas grand chose.
5
En fait je préfèrerais avoir les plus neutres possibles. Pour composer "sans trop me faire chier" je met un petit coup de maximizer et c'est parti ;)
Ces compos ont pour vocation de sortir sur vinyl/CD donc je cherche vraiment a avoir un bon mix final, de plus j'ai l'occasion de sortir sur des gros murs de bonne qualité, donc j'aimerais ne pas avoir de grosse surprise.
Je précise aussi que malgré mes styles de prédilection je n'aime pas faire un son "crade" (ou alors crade contrôlé que je choisi, pas du au matos).
En tout cas je te remercie de ta réponse.