Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M-Audio Studiophile AV-40, quelques questions après achat

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 998 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion M-Audio Studiophile AV-40, quelques questions après achat
J'ai récemment reçu mes AV40 commandées chez Thoman, qui sont reliées à mon PC pour multi-usage (film/écoute de musique/MAO/jeux), branchés sur une X-Fi Titanium.
Je suis très satisfait du son, surtout à ce prix, mais je crois avoir quelques petits problèmes (qui sont peut-être courants, mais bon, on ne sait jamais) :

- au bout de moins d'une heure d'utilisation, l'enceinte de gauche (soit celle ave l'alim) est assez chaude à l'arrière.
Evidemment difficile de quantifier ça pour l'expliquer plus précisément, mais est-ce que la chaleur est normale sur ce type d'enceinte ?
- Il y a un très léger souffle (testé même sans lecture de fichier audio, juste avec les enceintes allumées) qui devient bien plus présent quand on arrive à moitié du bouton de volume.
Au final pas forcément gênant puisque vu la taille de la pièce et le volume je ne suis à priori pas obligé de monter jusqu'à la moitié, ça crache suffisamment.
Mais tout de même, est-ce normal ?
Précision : le souffle se réduit pas mal en activant le mode de lecture "bit par bit" dans les réglages de ma carte son. (mode qui signifie quoi d'ailleurs ? A garder, à éviter ?)
- Quels pieds bon marché conviendraient à ces enceintes ?
J'ai vu les Millenium BS-500 chez Thomann mais il est indiqué qu'ils supportent 4,8 Kg chacuns.
Toute les spécifications que j'ai lues sur les AV-40 indiquent un poids de 6,34 Kg.
Est-ce que c'est à l'unité ? (je suppose que oui mais comme ce n'est pas précisé et comme je n'ai pas de pèse-personne :|...)
Si c'est donc effectivement incompatible (à moins que les pieds supportent plus qu'indiqué...si par hasard quelqu'un s'y est déjà risqué...), quels pieds pas trop chers pourrait-on recommander pour les AV-40 ?

Merci d'avance à ceux qui vont prendre le temps de répondre :)
2
J'ai les mêmes, et :

- pas de souffle opur ma part à condition de ne pas activer le bass boost.
- effectivement, les enceintes peuvent faire office de chauffage d'appoint.

Ne pas oublier que ce sont des entrée de gamme, donc faut pas trop en demander non plus...

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

3
pas de souffle non plus pour ma part si ce n'est un très léger bruit genre ventilateur dans celle de gauche (imperceptible dés que tu écoutes quelque chose même à volume très bas).
4
En ce qui concerne les pieds Millenium BS-500, pas d'inquiétude !
Les 4,8 kg correspondent au poids de chaque pied, pas au poids qu'ils peuvent supporter. Sur Thomann, la charge maximale indiquée est de 45 kg. Que ce soit pour une enceinte ou pour les deux (et même pour bien plus que ça :lol: ), tu as de la marge !

[ Dernière édition du message le 27/12/2011 à 12:49:06 ]

5
Haha, ok pour le poids, j'ai l'air con du coup :lol:.
Et merci aux autres aussi, même s'il me reste à résoudre le problème du souffle (ça doit venir du PC donc, hmm...)

[ Dernière édition du message le 28/12/2011 à 03:12:13 ]