Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes pour musique classique + électro/hiphop, pièce de 50m^2

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 759 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes pour musique classique + électro/hiphop, pièce de 50m^2
Bonjour,

Je suis totalement néophyte dans le monde des enceintes et serais très reconnaissant si vous pouviez m'aiguiller.

J'ai un appartement relativement spacieux dans lequel j'organise régulièrement des soirées qui lui donnent une allure de petit club privé. Ma sonorisation actuelle laisse à désirer, je dois passer à des enceintes plus puissantes. La pièce en question fait environ 50m^2, et il faudrait que je puisse mettre à plein volume des musiques de type hip-hop / électro (avec de grosses basses) et que cela ait une sonorité "club".

D'autre part, je suis musicien classique et mélomane. J'écoute beaucoup de musique classique en semaine et souhaiterais que les enceintes soient d'une qualité suffisante pour restituer fidèlement ce type de musique.

Les enceintes seraient généralement directement branchée sur mon ordinateur portable, il serait donc bon qu'elles soient actives.

Pourriez-vous s'il vous plaît me conseiller? Je n'ai pas de budget particulier, mais envisage d'investir environ 800€.

Un grand merci d'avance.

Adrien
2
Citation :
Ma sonorisation actuelle laisse à désirer, je dois passer à des enceintes plus puissantes

Tu utilises quoi actuellement?
Citation :
il faudrait que je puisse mettre à plein volume des musiques de type hip-hop / électro (avec de grosses basses) et que cela ait une sonorité "club".

Citation :
J'écoute beaucoup de musique classique en semaine et souhaiterais que les enceintes soient d'une qualité suffisante pour restituer fidèlement ce type de musique

En dehors des lois anti-tappage (si tu es bien en appartement), tu n'auras jamais la qualite et la puissance pour 800euros. Peut-etre que si tu pars sur 4 enceintes de 8 pouces d'entree de gamme (dans les 200 euros) tu pourrais avoir quelque chose de passable, mais elles ne se comportent en general tres mal quand on les pousse (50m^2 c'est pas petit!).
De plus les contraintes de diffusion "club" et ecoute de musique classique ne sont pas compatibles.
J'ai peur que ton probleme ne soit pas sovable.
(sans compter que tu vas emmerder tes voisins et que tu risques de te faire confisquer ton materiel apres une ou deux utilisations, si tu es bien en appartement)
3
Bonjour lulumusique,

Merci pour tes informations, cela confirme mon intuition.

Je vis bien en appartement, mais ai la chance de ne pas avoir de voisins (il y a des bureaux tout autour) et peux donc monter allégrement le volume.

Je pense donc que je vais acheter une sono puissante pour le weekend, puis indépendamment une installation hi-fi.

Merci pour ton avis et excellente matinée.