Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes monitoring OK pour plusieurs utilisations ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 436 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enceintes monitoring OK pour plusieurs utilisations ?
Bonjour à tous,

Actuellement je dois me contenter d'une chambre de quelques m², en attendant de retrouver mon chez moi où je pourrais profiter d'une salle dédiée musique.

Hors, je souhaite continuer a mixer régulierement, j'ai donc branché le tout (platines+table) sur mon systeme home-cinema (ampli HK et klipsch rf 52 mk2)

Même si ça rend tout de même bien (la réput. de Klipsch n'est plus a faire au niveau de sa dynamique), ça me gène un peu de les solliciter pour ça

Mais, en plus de ça, je commence tout doucement à composer (tout du moins à apprendre) sur live Demo, donc je me tate à m'acheter des monitoring type krk ou autre afin d'utiliser en "hybride" : alterner entre utilisation DJ (sur table de mix) et utilisation Home studio (sur carte son usb)

Donc j'ai plein de petites questions : les enceintes monitoring sont par définition exclus de l'utilisation DJ, mais je precise que c'est à volume réduit, principalement pour ne pas perdre la main et faire quelques mixs, donc :

- le son sera t'il si "neutre" que ça, même en "égalisant" via la table?
- peut on "rattraper" un peu quitte à passer par un égaliseur?
- cela ne les abimera pas a la longue?

enfin, l'utilisation en home studio est pour l'instant rudimentaire, j'apprends plus que je ne compose vraiment
en outre, j'utilise un hd25 en mix, peut il me servir en homestudio également (en alternance avec les enceintes)?

Désolé pour toutes ces questions, je debute vraiment en composition mais j'entame ma 7eme année de mix, donc fortement ça me tente de plus en plus ...

Pour résumer le tout vaut il mieux continuer a mixer sur mon systeme actuel meme si j'achete des enceintes monitoring (car je le ferais tot ou tard quand je progresserai significativement en MAO)

Merci de votre précieuse aide

Musicalement,
Thomas

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

2
Bonsoir,

un petit up, personne pour m'apporter quelques conseils ?

Merci ;)

Mixcloud

How much wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood ?

3
Tu peux continuer avec tes enceintes actuelles. Il sera toujours temps d'investir dans des monitors si tu découvres que tes créations en MAO sont méconnaissables une fois jouées sur un autre système.