Enceintes Fostex PM
- 35 réponses
- 16 participants
- 2 507 vues
- 1 follower
hagguhsem
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
03 Mars 2004 à 20:13Enceintes Fostex PM
Salut,
je n'ai aucune idée de ce que peuvent avoir les enceintes de monitoring de marque Fostex. Y a t il des gens qui utilisent ou connaissent notamment les références PM 0,5 et surtout PM1 ? On en parle très peu je trouve et ce serait bien que les fanas de AF s'étendent un peu sur ce sujet.
Merci
je n'ai aucune idée de ce que peuvent avoir les enceintes de monitoring de marque Fostex. Y a t il des gens qui utilisent ou connaissent notamment les références PM 0,5 et surtout PM1 ? On en parle très peu je trouve et ce serait bien que les fanas de AF s'étendent un peu sur ce sujet.
Merci
Signaler
- 1
- 2
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
31 Mars 2004 à 23:32
Ds le cas d'un système actif bi-amplifié (la grande majeur partie des actives pour pas dire tous) tu as un ampli dedié par voie ce qui t'assure une bonne optimisation pour exploiter boomer et tweeter au mieux... et l'amplification est concu specialement pour... alors que ds un systeme passif si l'ampli ne s'accorde pas avec les enceintes, ces dernières ne delivreront pas leur potentiel... pis quand tu vois le nombre de systeme actif aujourd'hui c que ce n'est pas pour rien!! 
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Signaler
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
31 Mars 2004 à 23:35
Rien à voir avec la qualité, actif c'est l'ampli intégré, et le passif nécessite un ampli externe... Et je serais tenté de préférer les actives simplement parce que ca évite du cablage supplémentaire et parce qu'on est sur de la parfaite adéquation enceintes-ampli...
Beaucoup de bruit pour rien...
Signaler
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2004 à 23:42
Que pensez vous du couple RA 500 + ALESIS ONE MK2 PASSIVE, même marque donc forcément compatible et en plus une puissance adaptable du petit au grand home studio.
Et pour la même gamme de prix.
AVIS ?
Et pour la même gamme de prix.
AVIS ?
Signaler
hagguhsem
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
18 Avril 2004 à 10:06
Fostex PM 1 désormais chez moi, en bonne place.
Rien à avoir avec mes enceintes multimédia 2.1. La classe pour un prix raisonnable par rapport à la qualité. Seul hic, le manuel est court et tout en anglais.
Merci pour toutes vos précédentes réponses.
Rien à avoir avec mes enceintes multimédia 2.1. La classe pour un prix raisonnable par rapport à la qualité. Seul hic, le manuel est court et tout en anglais.
Merci pour toutes vos précédentes réponses.
Signaler
Bigbonobo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
03 Juin 2004 à 11:22
Salut à tous. J'ai en écoute de proximité des Fostex 6031 couplées à un caisson de basses. Ce n'est certainement pas l'idéal, mais je considère que ce système est de loin supérieur à des MSP 5 par exemple, ou encore à des Genelec 1029. Fostex est depuis longtemps une marque qui fabrique de bons produits pas chers. Personne ici n'évoque les PM2, quelqu'un aurait un avis ? Pour avoir écouté les PM1, je partage tout à fait les avis exprimés ici, et je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo avec les Alesis, Truth, Yamaha, etc...C'est mieux ! Pas eu l'occasion de comparer avec des 1031. Un avis ?
Signaler
Artmaniak
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 23 ans
03 Juin 2004 à 11:41
W tu m'etonne sur tes paroles :
Actif c'est pré amplifié et passif il faut un ampli..
Moi j'ai tout une colone (3KW en RCF) Qui est en actif (avec un filtre actif) et pourtant je les alimente ave des ampmlis exterieur mes sub (1 gros rack de 3 gros ampli QSC)
Alors a moins que je sois a la rue... actif veut pas dire pré amplifié.....
Mais bon corrigez moi si je me trompe...
Actif c'est pré amplifié et passif il faut un ampli..
Moi j'ai tout une colone (3KW en RCF) Qui est en actif (avec un filtre actif) et pourtant je les alimente ave des ampmlis exterieur mes sub (1 gros rack de 3 gros ampli QSC)
Alors a moins que je sois a la rue... actif veut pas dire pré amplifié.....
Mais bon corrigez moi si je me trompe...
Signaler
Kiss Kool
1809
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
03 Juin 2004 à 13:39
Pré-amplifié dans ma phrase, a le sens de déjà amplifié... rien a voir avec un preampli, hein.
Et oui, actif pour des moniteurs, ca veut dire avec l'ampli intégré... aucun rapport avec des passives disposant de filtres actifs, puisque dans ce cas seul le filtre est actif, pas l'enceinte...

Et oui, actif pour des moniteurs, ca veut dire avec l'ampli intégré... aucun rapport avec des passives disposant de filtres actifs, puisque dans ce cas seul le filtre est actif, pas l'enceinte...

Beaucoup de bruit pour rien...
Signaler
troll89
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
12 Septembre 2004 à 15:53
Petit commentaire sur les PM0.5... Je confirme pour le rapport qualité prix . Le son est agréable, mais l'équilibre est porté sur les et bas bas/medium. Elles ne permettent donc pas la discrimination dans le rang des haut-medium qui est permis par les Genelec qui sont de toutes manières bien plus chères. Je crois qu'il faut garder à l'esprit que le rendu en graves est assez exagéré quand on fait une prod.
Autrement est ce que quelqu'un a essayé le FR-2 chez Fostex, appareil de prise de son mobile qui promet des merveilles pour le prix d'un DAT !
Autrement est ce que quelqu'un a essayé le FR-2 chez Fostex, appareil de prise de son mobile qui promet des merveilles pour le prix d'un DAT !
Signaler
MAHARAJAZZZ
423
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Janvier 2005 à 12:45
D'autres avis?
les pm1 sont tjrs aussi plaisantes?
Pourquoi certains les vendent-ils au bout de 10 jours??? Problème d'équilibre?
les pm1 sont tjrs aussi plaisantes?
Pourquoi certains les vendent-ils au bout de 10 jours??? Problème d'équilibre?
Signaler
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
27 Janvier 2005 à 19:45
De la balle ! pour rien au monde je ne l'ai changerais ! bien sur, si je disposait de 1500 euros pour ça ... enfin bref .... dans cette gamme de prix, c'est excellent à tous niveaux !
Signaler
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
27 Janvier 2005 à 20:02
Citation :
Petit commentaire sur les PM0.5... Je confirme pour le rapport qualité prix . Le son est agréable, mais l'équilibre est porté sur les et bas bas/medium
Je suis tout a fait d accord avec toi Troll89. Je possede les pm0.5a et en ecoutant une zik dessus puis apres sur d'autres(genelec), j avais beaucoup plus de graves que les genelec ..meme un peu trop a mon gout , et par contre les genelec elles j'ai ete surpris parce que c'etait le desert au niveau grave....et j'ai verifie que les eq n'avaient pas ete modifié sur l une ou l autre config!
Finalement mes pm0.5 me plaisent beaucoup parce que maintenant je sais que si sa pousse dans les basses je n ai pas besoin de tout couper de peur que ma compo soit beaucoup trop grave!
l avantage en plus c est que meme si j ai beaucoup de graves elles rendent un son propre..
A mon gout bien sur
Warpboy@kagura lab...
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2