Enceintes Fostex PM
- 35 réponses
- 16 participants
- 2 508 vues
- 1 follower
hagguhsem
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
03 Mars 2004 à 20:13Enceintes Fostex PM
Salut,
je n'ai aucune idée de ce que peuvent avoir les enceintes de monitoring de marque Fostex. Y a t il des gens qui utilisent ou connaissent notamment les références PM 0,5 et surtout PM1 ? On en parle très peu je trouve et ce serait bien que les fanas de AF s'étendent un peu sur ce sujet.
Merci
je n'ai aucune idée de ce que peuvent avoir les enceintes de monitoring de marque Fostex. Y a t il des gens qui utilisent ou connaissent notamment les références PM 0,5 et surtout PM1 ? On en parle très peu je trouve et ce serait bien que les fanas de AF s'étendent un peu sur ce sujet.
Merci
Signaler
- 1
- 2
reXet
6139
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
03 Mars 2004 à 20:14
Flag
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Signaler
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2004 à 20:36
Bha moi, ça fait plus de six mois que je les ai (PM 1) et franchement j'en suis très très content !
A l'achat, j'en avais écouté beaucoup et y'avait pas photo dans cette gamme de prix.
Après six mois d'utilisation, c'est toujours un bonheur, l'écoute est très agréable, on ne se fatigue pas, on s'habitue très vite à sa sonorité, moi je dis que du bonheur.
La meilleure preuve : Il y a deux mois, je me suis racheté un casque (AKG 240 Studio) et je peux vous assurer que le son que j'ai c'est le même qu'avec les Fostex, j'en suis resté sur le cul à la première écoute !!
A l'achat, j'en avais écouté beaucoup et y'avait pas photo dans cette gamme de prix.
Après six mois d'utilisation, c'est toujours un bonheur, l'écoute est très agréable, on ne se fatigue pas, on s'habitue très vite à sa sonorité, moi je dis que du bonheur.
La meilleure preuve : Il y a deux mois, je me suis racheté un casque (AKG 240 Studio) et je peux vous assurer que le son que j'ai c'est le même qu'avec les Fostex, j'en suis resté sur le cul à la première écoute !!
Signaler
lecyr
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
03 Mars 2004 à 23:39
C'est interessant ça,. comparer une ecoute casque et sur un monitor...
D'autres exemples ..
D'autres exemples ..
Signaler
Razor
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
04 Mars 2004 à 00:25
Sortie des PM2 aux alentour de la mi-mars j'ai écouté chez star's music qui l'ont déja ça surprend agréablement: bi-amplifiées 2x140W et HP de 8 pouces. Pour la modeste somme de 800€ la paire 
Signaler
hagguhsem
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
05 Mars 2004 à 13:44
Star's music, excuse moi de te l'annoncer brut de brut mais c'est des connards purs et durs. Y'a pas pire arnaqueur tout ça pour vendre tout et n'importe quoi au petits maoistes que nous sommes. Je pense qu'on pourra les trouver bien moins cher ailleurs les PM2 (Thomann, Musik-service ...).
Au fait est-ce que les PM1 sont blindés, par ce que je n'ai pas encore un local de 100 m²?
Peut-on réellement comparer les PM1 aux Alesis M1 active mk2 question qualité car chez Thomann, il y a quand même 130€ de différence?
Au fait est-ce que les PM1 sont blindés, par ce que je n'ai pas encore un local de 100 m²?
Peut-on réellement comparer les PM1 aux Alesis M1 active mk2 question qualité car chez Thomann, il y a quand même 130€ de différence?
Signaler
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
05 Mars 2004 à 17:33
Franchement les alesis, c'est pas nul mais bof, le son est un peu ettoufé, un peu carton, les Pm 1 sonnent vraiment mieux, plus précises, plus clairs aussi, le son est juste devant toi et pas derrière le mur !
Oui, elles sont blindées.
Oui, elles sont blindées.
Signaler
Razor
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
05 Mars 2004 à 18:35
Oui la série PM de Fostex c'est blindé si tu n'aimes pas Star's essaies Playback ils sont sympas. Je disais Star's car les PM2 sont en écoute chez eux. Pour ce qui est d'acheter je suis pour acheter en France si tout le monde achète ailleurs autant déménager comment fais tu si tu as un problème de SAV
Cela dit si y a une grosse différence de prix c'est normal d'acheter ailleurs mais je ne crois pas sur les enceintes Fostex que ce soit le cas. 
Signaler
Anonyme
521397
05 Mars 2004 à 18:37
Les petites pm05 fostex sont supers pour une ecoute de proximité. les basses sont devant quand même.. pas cher en plus..
A@@@
A@@@
Signaler
Warpboy
1865
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
05 Mars 2004 à 18:41
Slt j ai achete les pm0.5a chez playback : prix le moins cher , livrer en 2.2sec (serieux si c en stock tu commandes le matin et le lendemain tu l as !!!!!!!! et g commande ensuite 1 clavier evolution mk461 pareil 24h !!!!!)
Pour les pm0.5a j adore ce st mes premiers moniteurs et vraiment c nickel...sinon g pas d experience a part les yamaha msp que j ai ecouté ...bof bof
voila j espere t avoir aidé
Pour les pm0.5a j adore ce st mes premiers moniteurs et vraiment c nickel...sinon g pas d experience a part les yamaha msp que j ai ecouté ...bof bof
voila j espere t avoir aidé
Warpboy@kagura lab...
Signaler
hagguhsem
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
10 Mars 2004 à 20:18
Apparemment dans cette gamme de prix, les Fostex PM1 sont vraiment au top. Est-ce qu'il n'y a que la différence de puissance entre les PM1 (75W+45W) et les PM0.5 (40W+35W) qui explique la différence de prix ?
Signaler
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
10 Mars 2004 à 20:32
Là j'avoue que je sais pas mais à mon avis, le son doit être assez semblable, elles sont construites plus ou moins pareils à ce que je crois.
Signaler
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2004 à 12:55
Heu, c'est quoi ça : Connecteur d’entrée Combo ??? 
Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire Utopiste
Parti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
Signaler
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2004 à 12:57
C'est un truc ou tu peux brancher soit du jack, soit du xlr
Signaler
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2004 à 13:47
Merci
et le blindage absent sur ce model, c'est pas grave??
(haaaa, je crois que je vais les acheter, j'ai l'impression qu'il sagit de la reference dans cette gamme de prix)
et le blindage absent sur ce model, c'est pas grave??
(haaaa, je crois que je vais les acheter, j'ai l'impression qu'il sagit de la reference dans cette gamme de prix)
Signaler
martinus
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2004 à 13:52
J'ai les PM1 depuis 4 mois et je confirme ce qui a été dit. Je crois que dans cette gamme de prix ce sont vraiment les meilleures.
Signaler
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2004 à 14:19
Bon, c'est fait, je les reçois vendredi
. 578eur la paire avec les frais de port, ca va. Je pensais au m-audio bx8 mais c'est moins bien et plus cher (600fr de plus).
C'est ma chaine hifi qui va être contente!! elle va pouvoir se reposer.
C'est ma chaine hifi qui va être contente!! elle va pouvoir se reposer.
Signaler
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2004 à 17:21
Félicitation, tu seras pas déçu !
Si t'as le temps : https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C54049.html
Merci
Si t'as le temps : https://fr.forums.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index%2Cidtopic%2C54049.html
Merci
Signaler
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
16 Mars 2004 à 19:40
Je connais deja!! 
Signaler
hagguhsem
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
28 Mars 2004 à 11:13
Alors Lru, content de cet achat ?
Les PM1 sont-elles vraiment blindées parce que c'est pas très clair (et nulle part) ?
Les as-tu achetées chez Thomann?
Les PM1 sont-elles vraiment blindées parce que c'est pas très clair (et nulle part) ?
Les as-tu achetées chez Thomann?
Signaler
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Mars 2004 à 22:24
vraiment top, je peu enfin faire de la zik et savoir tout de suite ce que ca donne. Elle décoiffe (au sens propre quand il ya trop de bass!) Pas à me plaindre...si, les bontons on/off à l'arriere, c'est pas tres pratique.
Concernant le blindage, je crois que ça permet d'éviter les taches de couleur sur les écrans.
Elles sont à 30 cm de mon écran et il n'y à rien. Donc...
Signaler
hagguhsem
197
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 23 ans
30 Mars 2004 à 17:34
Oui, elle sont bien blindées (que ce soit les PM1 comme les PM05 d'ailleurs), j'ai eu la confirmation par un expert technique de chez Fostex USA.
Tu es à quel niveau de volume en règle générale ?
Parce que je cherche à savoir vers quelle puissance il faut que je me tourne (PM05 ou PM1). La pièce où est mon matos n'est pas grande mais bon, si jamais je veux pousser un peu (pour faire chier les voisins...)...
Tu es à quel niveau de volume en règle générale ?
Parce que je cherche à savoir vers quelle puissance il faut que je me tourne (PM05 ou PM1). La pièce où est mon matos n'est pas grande mais bon, si jamais je veux pousser un peu (pour faire chier les voisins...)...
Signaler
Lru
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2004 à 22:48
Heu, tu parle du volume sonore, pas tres fort en faite, elles ont un bon rendu à bas volume, ce qui évite d'avoir la tête comme une pasteque apres plusieurs heure (les bass sont bien rendu et c'est fatiguant à la longue)Sinon, plus fort, les murs trembles, alors, j'evite.
J'ai peur que les 0.5 soit moins bien, le diametre du boomer étant plus faible, le rendu serat moin bon (ya pas de secret, c'est mathematique)
J'ai peur que les 0.5 soit moins bien, le diametre du boomer étant plus faible, le rendu serat moin bon (ya pas de secret, c'est mathematique)
Signaler
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
31 Mars 2004 à 23:19
Citation : (ya pas de secret, c'est mathematique)
C physique même!!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Signaler
Vlad-Drac
1795
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
31 Mars 2004 à 23:22
Salut à vous,
Juste une petite question que je me pose, la meilleur qualité c'est ACTIF ou PASSIF ?
Juste une petite question que je me pose, la meilleur qualité c'est ACTIF ou PASSIF ?
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2