Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Fostex PM

  • 35 réponses
  • 16 participants
  • 2 365 vues
  • 1 follower
1 Enceintes Fostex PM
Salut,
je n'ai aucune idée de ce que peuvent avoir les enceintes de monitoring de marque Fostex. Y a t il des gens qui utilisent ou connaissent notamment les références PM 0,5 et surtout PM1 ? On en parle très peu je trouve et ce serait bien que les fanas de AF s'étendent un peu sur ce sujet.
Merci
Afficher le premier post
21
:bravo:
vraiment top, je peu enfin faire de la zik et savoir tout de suite ce que ca donne. Elle décoiffe (au sens propre quand il ya trop de bass!) Pas à me plaindre...si, les bontons on/off à l'arriere, c'est pas tres pratique.
Concernant le blindage, je crois que ça permet d'éviter les taches de couleur sur les écrans.
Elles sont à 30 cm de mon écran et il n'y à rien. Donc...
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
22
Oui, elle sont bien blindées (que ce soit les PM1 comme les PM05 d'ailleurs), j'ai eu la confirmation par un expert technique de chez Fostex USA.
Tu es à quel niveau de volume en règle générale ?
Parce que je cherche à savoir vers quelle puissance il faut que je me tourne (PM05 ou PM1). La pièce où est mon matos n'est pas grande mais bon, si jamais je veux pousser un peu (pour faire chier les voisins...)...
23
Heu, tu parle du volume sonore, pas tres fort en faite, elles ont un bon rendu à bas volume, ce qui évite d'avoir la tête comme une pasteque apres plusieurs heure (les bass sont bien rendu et c'est fatiguant à la longue)Sinon, plus fort, les murs trembles, alors, j'evite.
J'ai peur que les 0.5 soit moins bien, le diametre du boomer étant plus faible, le rendu serat moin bon (ya pas de secret, c'est mathematique)
Ligue Révolutionnaire UtopisteParti de nulle part et ne voulant pas y retourner
24

Citation : (ya pas de secret, c'est mathematique)



C physique même!!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
25
Salut à vous,
Juste une petite question que je me pose, la meilleur qualité c'est ACTIF ou PASSIF ?
26
Ds le cas d'un système actif bi-amplifié (la grande majeur partie des actives pour pas dire tous) tu as un ampli dedié par voie ce qui t'assure une bonne optimisation pour exploiter boomer et tweeter au mieux... et l'amplification est concu specialement pour... alors que ds un systeme passif si l'ampli ne s'accorde pas avec les enceintes, ces dernières ne delivreront pas leur potentiel... pis quand tu vois le nombre de systeme actif aujourd'hui c que ce n'est pas pour rien!! :clin:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
27
Rien à voir avec la qualité, actif c'est l'ampli intégré, et le passif nécessite un ampli externe... Et je serais tenté de préférer les actives simplement parce que ca évite du cablage supplémentaire et parce qu'on est sur de la parfaite adéquation enceintes-ampli...

Beaucoup de bruit pour rien...

28
Que pensez vous du couple RA 500 + ALESIS ONE MK2 PASSIVE, même marque donc forcément compatible et en plus une puissance adaptable du petit au grand home studio.

Et pour la même gamme de prix.

AVIS ?
29
Fostex PM 1 désormais chez moi, en bonne place.
Rien à avoir avec mes enceintes multimédia 2.1. La classe pour un prix raisonnable par rapport à la qualité. Seul hic, le manuel est court et tout en anglais.
Merci pour toutes vos précédentes réponses.
30
Salut à tous. J'ai en écoute de proximité des Fostex 6031 couplées à un caisson de basses. Ce n'est certainement pas l'idéal, mais je considère que ce système est de loin supérieur à des MSP 5 par exemple, ou encore à des Genelec 1029. Fostex est depuis longtemps une marque qui fabrique de bons produits pas chers. Personne ici n'évoque les PM2, quelqu'un aurait un avis ? Pour avoir écouté les PM1, je partage tout à fait les avis exprimés ici, et je trouve qu'il n'y a vraiment pas photo avec les Alesis, Truth, Yamaha, etc...C'est mieux ! Pas eu l'occasion de comparer avec des 1031. Un avis ?