Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour du hardstyle? besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour du hardstyle? besoin de conseils
Bonjour a tous,
j'ai recherché et rien trouvé,je pose donc la question:

je compose du hardstyle depuis maintenant 8mois,ayant des enceintes multimedia hercules,je ne peux évidement pas me rendre compte de ce que je fais réellement,la marge étant énorme entre le son que j'entend sur mon pc et celui que j'entend en l'écoutant sur d'autres enceintes.

je me suis renseigné sur quels types d'enceintes il fallait pour avoir un rendu net et précis quand on compose,on m'a parlé de monitoring,comme je n'y connais rien je m'adresse a vous pour savoir quelle marque,type d'enceinte il me faudrait sachant que je compose du hardstyle? je suppose que certaines conviennent mieux pour certains types de musiques que d'autres.pour une piece de 3m sur 4 et de 2m50 de hauteur

j'ai déja vu des gens qui ne savaient pas ce que c'était que le hardstyle,voici donc un lien qui pourra vous donner une idée de ce que c'est au cas ou,a partir de 1:40.


j'espere avoir été assez clair et assez précis,

merci :)

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 21:50:24 ]

2

Ce qu'il te faut, c'est des enceintes de monitoring type "home studio".

Compter en gros de 300 à 1000€ la paire, selon ton budget.

Le style musical n'a que peu d'importance sur le choix du modèle.

Un peu de traitement acoustique de ta pièce peut être aussi d'une grande aide si nécessaire (et c'est souvent nécessaire) et pas forcément très cher avec un peu de récup', de bricolage et de système D.

3
ok merci :D:

j'ai cherché sur le forum la difference entre les enceintes actives et les passives,et celles a 1,2,3 voies etc,apparement c'est plus pratique de prendre des actives.