Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes pour du hardstyle? besoin de conseils

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 2 938 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes pour du hardstyle? besoin de conseils
Bonjour a tous,
j'ai recherché et rien trouvé,je pose donc la question:

je compose du hardstyle depuis maintenant 8mois,ayant des enceintes multimedia hercules,je ne peux évidement pas me rendre compte de ce que je fais réellement,la marge étant énorme entre le son que j'entend sur mon pc et celui que j'entend en l'écoutant sur d'autres enceintes.

je me suis renseigné sur quels types d'enceintes il fallait pour avoir un rendu net et précis quand on compose,on m'a parlé de monitoring,comme je n'y connais rien je m'adresse a vous pour savoir quelle marque,type d'enceinte il me faudrait sachant que je compose du hardstyle? je suppose que certaines conviennent mieux pour certains types de musiques que d'autres.pour une piece de 3m sur 4 et de 2m50 de hauteur

j'ai déja vu des gens qui ne savaient pas ce que c'était que le hardstyle,voici donc un lien qui pourra vous donner une idée de ce que c'est au cas ou,a partir de 1:40.


j'espere avoir été assez clair et assez précis,

merci :)

[ Dernière édition du message le 22/01/2012 à 21:50:24 ]

2

Ce qu'il te faut, c'est des enceintes de monitoring type "home studio".

Compter en gros de 300 à 1000€ la paire, selon ton budget.

Le style musical n'a que peu d'importance sur le choix du modèle.

Un peu de traitement acoustique de ta pièce peut être aussi d'une grande aide si nécessaire (et c'est souvent nécessaire) et pas forcément très cher avec un peu de récup', de bricolage et de système D.

3
ok merci :D:

j'ai cherché sur le forum la difference entre les enceintes actives et les passives,et celles a 1,2,3 voies etc,apparement c'est plus pratique de prendre des actives.

mais je me perds un peu quand il est question des voies,qu'est ce qui change vraiment et qu'est il préférable de prendre?

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 01:50:26 ]

4

Ben, quasiment toutes les enceintes de monitoring abordables pour un homestudiste sont en 2 voies, donc ça règle la question ...

5
ok nickel,je pensais,apres test évidement,prendre des adam a7x,
certains sur ce forum ont l'iar de dire qu'il est bon de prendre un sub en + pour celles ci,d'autres pas,
je suppose que pour un si petite piece comme la mienne ce n'est pas nécéssaire?
6

Le sub, c'est pour compenser les enceintes ayant du mal à rendre les basses, mais c'est à double tranchant :

- d'un coté tu entendras mieux les basses et infra-basses et tu pourra mieux les travailler

- d'un autre coté ça peut être trompeur, il faut faire vachement gaffe : tu peux vite te retrouver avec un son trop flatteur pas représentatif de ce que ça rendra sur l'équipement des auditeurs, donc paradoxalement eux risquent d'avoir un son très pauvre en basses à cause de ça. C'est pour ça qu'en mixage on essaie d'avoir des enceintes de monitoring les plus "neutres" et les plus "honnêtes" possible (et aussi les plus précises possibles pour entendre tous les détails).

7
ok, merci pour l'aide et pour ces réponses précises