Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet recherche éclectisme et plus si affinités

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 823 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion recherche éclectisme et plus si affinités
Bien le bonjour les AFiens,
Je suis en pleine recherche d'une paire de monitors (à budget limité (200/300 la paire)) et tout (ou presque) ce que je lis ne m'avance pas trop alors...
Il est dit un peu partout que la neutralité est impérative, soit...
Il est dit aussi qu'elle ne se trouve vraiment que lorsque on s'appelle Rotshield ou qu'on se sert de son P.E.L....
Enfin il parait que ça dépend de ce qu'on fait comme son.
Manque de bol je suis assez lunatique et du coup je suis susceptible de faire de tout (acoustique,blues,métal,transe, classique, groove, hip-hop, hard tech et j'en passe).
Ma question est donc (enfin!):

Quels monitors conviendraient le mieux à l'éclectisme?????:???:

Merci pour vos avis
2

Pour ton budget je te conseillerais des Mackie Mr5 ou des Yamaha HS50M, si tu as moyens de les essayer pour te faire une idée.

Personnellement j'avais préféré les Mackie, après je ne crache absolument pas sur les Yamaha que j'avais également trouvées biens pour le prix.

3
Si tu peux pousser jusqu'à 350€, les Prodipes Pro8 ont un rapport qualité prix assez impressionant...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4
je vais étudier tout ça (encore) de plus près.
J'ai bien repéré les yam' et apparemment elles ont l'air plutot pas mal.
Je suis aussi tombé sur les samson Rubicon R6a cet apres midi, a priori un peu plus neutres encore que celles cités ci dessus.
Est ce que l'un de vous a déjà eu quelconque retour de ces petites bestioles car j'avoue qu'elles me font de l'oeil ?
Merci en tout cas de vos (premiers) avis et conseils.
5
Désolé mais non je n'ai pas essayé les autres modèles cités, mais les Yam' sont un bon choix, le HP est un poil plus petit que celui des Mackies mais je me demande si cela joue énormément au niveaux du rendu des basses fréquences (la différence est vraiment minime).